La Vierge Marie dans l'histoire de France

Passé, présent et avenir ont mystérieusement tissé, et tissent encore la France...

Plus de détails

En stock (2)

19,91 €

En savoir plus

   Le Marquis de La Franquerie, conférencier et auteur de nombreux ouvrages d'Histoire de France, a signé là une oeuvre magistrale. Hors des circuits habituels des manuels scolaires et autres ouvrages d'Histoire, voici le livre de ceux qui ne veulent rien d'autre que la Vérité.


L'auteur : Marquis André de La Franquerie
Le marquis André Le Sage de La Franquerie, né en 1901 à Paris, d'une très ancienne famille originaire de Normandie qui s'installa ensuite en Gascogne, est décédé le7 Août 1992.
Diplômé des Sciences Politiques et de l'école du Louvre, il fut rédacteur en chef de la Revue Internationale des Sociétés Secrètes sous la direction de de Mgr Jouin, secrétaire général de la Ligue Apostolique et collabora à la Gazette Française et au Bloc Anti-révolutionnaire (anciennement Bloc Catholique). De 1927 à 1935, il dénonça le péril allemand et fit sur ces sujets des conférences aux officiers de réserve de sa région en 1938 et 1939, malheureusement, il ne fut pas entendu.

Mêlé depuis 1937 à la Consécration du Genre Humain au Coeur Immaculé de Marie, il obtint du maréchal Pétain, le 22 novembre 1940, la Consécration de la France inofficiellement puis organisa, avec le curé de Saint-Louis de Vichy la cérémonie officielle du 28 mars 1943 à laquelle le Maréchal vint à la tête de ses Maisons civile et militaire.

A partir de 1945, il s'est consacré totalement à sa carrière d'écrivain et de conférencier. Il a publié une trentaine d'études d'histoire religieuse, politique et diplomatique et prononcé de très nombreuses conférences en France, en Belgique, en Suisse et au Canada.
Il était membre des Académies Pontificals de l'Immaculée Conception et du Panthéon et des Beaux-Arts Il fut lauréat de l'Académie française et appartint à la Cour pontificale comme Camérier Secret et Gentilhomme de Sa Sainteté Pie XII.

4ème de couverture

   Passé, présent et avenir ont mystérieusement tissé, et tissent encore la France.

   Hier,la Gaule des Druides qui, les premiers, élèvent dans le bois sacré de Chartres un autel à la "Virginis Pariturae" (la Vierge qui doit enfanter) ; puis l'Empereur Claude qui, chassant le druidisme, veut imposer les dieux romains, favorisant ainsi déjà l'éclosion d'une religion nouvelle ; ce sont aussi les premiers disciples semant la bonne nouvelle, la France de Rémi, Martin de Tours, Louis IX ou Bernard de Clairvaux.

   A chaque saison, ses fruits, qui n'ont pas tous la même saveur : la bonne terre qui a vu naître Geneviève, Jeanne d'Arc, Thérèse de Lisieux ou Bernadette a aussi donné le jour aux Rousseau, Voltaire et Jules Ferry. La même terre a nourri des ministres sacrés et des ministres de lois impies. Pas la même sève. Quels liens relient donc encore la France de la Grande Pyramide au Royaume des siècles éteints ?

   Lisez : vous apprendrez l'origine princière - sinon royale - de nombre de fondations, de hauts lieux spirituels, de dévotions et traditions locales. Vous découvrirez avec émerveillement la vraie histoire de cette France aux 35 cathédrales placées sous le vocable de Notre-Dame de France ; la France des 43 paroisses qui protègent Paris comme une muraille ; la France du Vézelay, de Chartres et de Paray. Saviez-vous même que, dès le XIIe, notre Sorbonne proclamait Marie conçue sans péché ?

   Vous verrez comment, au cours de l'Histoire, Marie a présidé à l'éclosion de notre nationalité, comme Elle a organisé de "divins coups d'Etat". On ne compte plus les lieux où Elle est apparue, les batailles qu'Elle a conduites, les victoires qu'Elle a remportées, les événements qu'Elle a marqués de son empreinte, comme autant de "flux et reflux de la grâce".

   Le Marquis de la Franquerie aurait-il rêvé cette France-là, trop belle pour avoir existé ? Non. Au prix d'un travail considérable, l'auteur a labouré le champ immense de l'Histoire, retourné cette terre où croissent ensemble l'ivraie et le bon grain. Malgré tant de divergences, d'affrontements d'opinions, de guerres et de révolutions, il a, au fond du sillon mis à nu, retrouvé ce réseau serré et continu de profondes racines toujours prêtes à reverdir.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Apparitions / Manifestations Histoire de France
ÉditeurResiac
ReliureBroché
Parution2007
Nombre de pages352
Hauteur21.5
Largeur14.5
Épaisseur2
Poids0.510

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La Vierge Marie dans l'histoire de France

Marquis André de La Franquerie
La Vierge Marie dans l'histoire de France

Passé, présent et avenir ont mystérieusement tissé, et tissent encore la France...