Une expérience familiale

Quinze ans après...

Préface de la première édition par l'abbé André.

Les difficultés et les grâces dans l'éducation d'enfants trisomiques

Plus de détails

En stock (1)

21,80 €

En savoir plus

"Une expérience familiale" de Louis et Sabine Collet complétée et enrichi .

PLAISIR DE LIRE, juin 2022, **** : Très fort témoignage de l'expérience de ces parents.

   Aujourd'hui ce livre a été étoffé de l'expérience infiniment riche de ces nouvelles années. les enfants ont grandi ; c'est une mine inestimable que de bénéficier de l'expérience de parents aguerris et de voir els solutions et l'aboutissement d'une éducation familiale. Deux méditations du rosaire et du chemin de croix à la lumière de l'infirmité terminent ce livre 

LE SALON BEIGE, Michel Janva, 2022 : La piété de leurs filles handicapées ?

   Dominique et Geneviève Thisse ont eu 7 enfants, parmi lesquels 3 filles atteintes de la trisomie 21. Ils ont témoigné dans un ouvrage paru il y a 15 ans, réédité et complété aujourd’hui dans une nouvelle édition, complétant leur témoignage hors du commun. Tous, nous côtoyons un jour ou l’autre l’infirmité. Mais pour ce père et cette mère d’une famille de sept enfants où sont nés non pas un, ni même deux, mais trois enfants atteints d’une infirmité mentale, il ne s’agit plus de côtoyer. Il s’agit de recevoir l’enfant, de l’éduquer et de l’aimer. La couleur de la vie familiale devient nouvelle, la façon de faire face à la souffrance également. Les auteurs mêlent de façon inséparable la description de la vie quotidienne et les réflexions que celle-ci leur a inspirées. Les ayant emmenées en pèlerinage à Lourdes, les parents ont été frappés par la piété de leurs filles handicapées. A tel point que : Ce sont elles qui nous ont aidé à prier. Comme nous l’avons si souvent constaté avec elles, la multitude des difficultés rencontrées élevait notre âme par l’acceptation des contrariétés. Leur entrain à participer au déroulement du pèlerinage, leur patience et leur intérêt à suivre les longs offices, la spontanéité et la gaieté de leur comportement entre deux cérémonies, effaçaient nos soucis pratiques, nous entraînaient et nous rendaient semblables à elles. De tels êtres nous mettent dans un esprit d’abandon à Dieu, de recueillement et de prière. Ils sont les ambassadeurs du ciel. Aux chapitres couvrant leur expérience familiale, les auteurs ont adjoint deux méditations du Rosaire et du Chemin de la Croix à la lumière de l’infirmité.

ALTAÏR : Une grâce, un don de Dieu... .

   Tous, nous côtoyons un jour ou l'autre l'infirmité. Mais pour ce père et cette mère d'une famille de sept enfants où sont nés non pas un, ni même deux, mais trois enfants atteints d'une infirmité mentale, il ne s'agit plus d côtoyer. Il s'agit de recevoir l'enfant, de l'éduquer et de l'aimer. La couleur de la vie familiale devient nouvelle, la façon de faire face à la souffrance également. Les auteurs, mêlant de façon inséparable la description de la vie quotidienne et les réflexions que celle-ci leur a inspirées, nous font découvrir que l'enfant qui souffre, ou qui n'a pas le plein usage de sa raison, est aussi une immense grâce pour eux-mêmes et un don de Dieu pour son entourage.

   Publié pour la première fois il y a quinze ans, ce livre a été considérablement enrichi de nouvelles notations, et surtout de l'expérience de ces dernières années, de sorte que c'est un nouveau livre qui est proposé au lecteur. Aux chapitres couvrant leur expérience familiale, les auteurs ont adjoint deux méditations du Rosaire et de Chemin de la Croix à la lumière de l'infirmité. 

INTROIBO, N°198 2022 : Témoignage familial réconfortant

   En la cité de Dieu " les époux gardent fidélité, la jeunesse grandit dans l'innocence, et les vertus familiales fleurissent dans les foyers sans tache " (5° strophe de l'hymne des premières vêpres du Christ-Roi). C'est parce que Dominique et Geneviève Thisse ont toujours eu en vue ce royaume divin qu'ils ont pu faire face, au jour le jour, aux innombrables difficultés que posait la venue de trois fillettes trisomiques sur sept enfants. Outre un témoignage familial réconfortant, cet ouvrage énonce des leçons spirituelles qui aideront tout un chacun à surmonter ses épreuves de quelque ordre qu'elles soient. La Providence nous soutient toujours dans nos croix. Ainsi, la plus belle des consolations, pour ce foyer durement éprouvé, est de constater que leurs trois filles malades, tout en souffrant de déficiences physiques et intellectuelles certaines, ont en revanche une âme préservée, légère et toute proche de Dieu, ayant gardé cet esprit d'enfance cher à Ste Thérèse. 

Au sommaire :

  • Avertissement - Préface
  • Une expérience familiale
  • méditations du Rosaire à la lumière de l'infirmité : mystères joyeux, douloureux et glorieux
  • Quinze ans après
  • Méditation du Chemin de la Croix à la lumière de l'infirmité

L'auteur : Dominique et Geneviève Thisse
Parents de trois enfants nés porteurs de la trisomie 21

4ème de couverture

   Tous, nous côtoyons un jour ou l'autre l'infirmité. Mais pour ce père et cette mère d'une famille de sept enfants où sont nés non pas un, ni même deux, mais trois enfants atteints d'une infirmité mentale, il ne s'agit plus de côtoyer. Il s'agit de recevoir l'enfant, de l'éduquer et de l'aimer. La couleur de la vie familiale devient nouvelle, la façon de faire face à la souffrance également. 

   Les auteurs, mêlant de façon inséparable la description de la vie quotidienne et les réflexions que celle-ci leur a inspirées, nous font découvrir que l'enfant qui souffre, ou qui n'a pas le plein usage de sa raison, est aussi une immense grâce pour eux-mêmes et un don de Dieu pour son entourage. 

   Publié pour la première fois il y a quinze ans, ce livre a été considérablement enrichi de nouvelles notations, et surtout de l'expérience de ces dernières années, de sorte que c'est un nouveau livre qui est proposé au lecteur. Aux chapitres couvrant leur expérience familiale, les auteurs ont adjoint deux méditations du Rosaire et du Chemin de la Croix à la lumière de l'infirmité. 

Fiche technique

Catégories Livres Education - Formation humaine, religieuse et morale Témoignages
ÉditeurChiré
ReliureBroché
Parution30 Aôut 2022
Nombre de pages240
Hauteur21 cm
Largeur13.5 cm
Épaisseur1.3 cm
Poids0.30Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Une expérience familiale

Dominique et Geneviève Thisse
Une expérience familiale
Quinze ans après...

Préface de la première édition par l'abbé André.

Les difficultés et les grâces dans l'éducation d'enfants trisomiques