Capitaine Chocolat

Un conte littéraire sur la maladie

Illustrations de Pilar, Gonzalez Silva.

Ce récit est une fiction littéraire pour aborder le cancer infantile.

Plus de détails

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

9,48 €

En savoir plus

   1er Prix du 12 Concours du Conte - Université des Andes 2020. 

    Ce conte n'est pas un conte chrétien qui parle de Dieu, de la vie éternelle, - avec ces mots porteur de tant d'espérance et de paix- et qui prépare l'enfant à ce grand passage. Mais, c'est un petit pas vers ce grand départ....


L'auteur : Père Cristian Sahli Lecaros
Santiago du Chili 1975 - Titulaire d'une licence de droit à l'Université des Andes et d'un doctorat en droit de l'Université pontificale de la Sainte-Croix. Il a été ordonné prêtre à Rome en 2010 et exerce actuellement son ministère à Santiago du Chili.

4ème de couverture

   L'histoire du Capitaine Chocolat, petit garçon de six ans, raconte l'astuce d'une mère pour aider son fils à vivre les dernières semaines de sa leucémie. Elle va lui inventer tout un monde autour de sa situation si triste, comme s'il s'agissait d'un jeu dans lequel il va choisir comme nom « Capitaine Chocolat ».

   Ce dernier découvre alors que la valeur de sa maladie est d'aimer et de faire du bien aux autres, et ainsi de dépasser la douleur, incompréhensible sans transcendance. L'auteur laisse entrevoir comment une mère peut transmettre à son fils malade le sens de la vie après la mort.

Ce récit n'est qu'une fiction littéraire et une voie psychologique pour aborder le cancer infantile. Le titre pourrait laisser penser qu'il s'agit d'un conte pour enfants, mais il s'adresse en réalité à de jeunes adultes, pour une raison simple, que l'auteur souligne "il s'agit de comprendre l'amour paternel et maternel, en plus de l'amour filial".

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Capitaine Chocolat

Père Cristian Sahli Lecaros
Capitaine Chocolat
Un conte littéraire sur la maladie

Illustrations de Pilar, Gonzalez Silva.

Ce récit est une fiction littéraire pour aborder le cancer infantile.