La famille des Chanteurs Trapp

En stock (24)

23,70 €

En savoir plus

Présentation de l'ancienne édition :

- Connaissez-vous La Mélodie du bonheur ?

- Bien-sûr !

- Et l'histoire de la famille des Chanteurs Trapp ? Non ?

   C'est pourtant l'histoire authentique de cette famille autrichienne, obligée de fuir son pays passé sous la botte germanique, et qui va gagner sa vie aux Etats-Unis en y organisant des tournées de concerts. C'est en 1948 que Maria, cette ancienne novice bénédictine devenue institutrice, puis la gouvernante, enfin la maman des sept enfants du baron von Trapp, écrivit cette émouvante autobiographie, pleine de confiance en Dieu, de fraîcheur et d'humour. Son mari, ancien héros de la Grande Guerre comme commandant de sous-marin, venait de s'éteindre à l'âge de 67 ans, la laissant mère de dix enfants.

En février 2014, Maria-Franziska, dernière survivante des sept enfants du premier lit, s'est éteinte presque centenaire. Johannes, le benjamin, est le responsable du chalet familial dans le Vermont, The Trapp Family Lodge.


4ème de couverture

   Nous sommes des chanteurs.

Cette histoire est donc devenu un chant, un cantique. "Cantate Domino canticum novum", chante le Roi David dans un de ses psaumes. De nos jours, Dieu est le grand Inconnu.

On accuse les temps, la politique, les circonstances, le manque de vitamines, l'hérédité ; on remonte rarement aux véritables sources de ses malheurs. "L'histoire de la famille des Chanteur Trapp" veut être un cantique d'amour et de gratitude au Père céleste.

Marie Augusta Trapp - Cor Unum Stowe, Vermont. - Dimanche de la Pentecôte, 1949

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Jeunesse Biographies / Témoignages A partir de 15 ans
ÉditeurSainte Philomène
ReliureBroché
Parution2015
Nombre de pages ou Durée410
Hauteur19.5
Largeur14

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La famille des Chanteurs Trapp

Maria Augusta von Trapp
La famille des Chanteurs Trapp