Les Prédestinés - "La sainteté est une aventure"

Préface de Mgr Daniel Pézeril.

Textes réunis et présentés par Jean-Loup Bernanos.

Un recueil précieux des divers textes de Bernanos sur la sainteté. 

En stock (2)

8,06 €

En savoir plus


L'auteur : Georges Bernanos
Georges Bernanos est né à Paris en 1888. Romancier, journaliste, conférencier et pamphlétaire au style passionné, il débute sa carrière comme journaliste. Engagé volontaire durant la Première Guerre mondiale et blessé plusieurs fois, il en restera profondément marqué. Il devient inspecteur d'assurances et sillonne la France, écrivant dans les trains ou les hôtels. En 1926, il publie son premier roman, Sous le soleil de Satan, qui connaît un succès immédiat.
En 1929, il obtient le prix Femina pour La Joie, et reçoit plus tard le Prix du roman de l'Académie française pour Le Journal d'un curé de campagne. En 1937, témoin de la répression en Espagne, il fustige les exactions du franquisme dans Les Grands Cimetières sous la lune. En 1938, il part au Brésil où il deviendra l'un des écrivains majeurs de la Résistance française. De retour en France en 1945, il écrit Dialogues des Carmélites.
Georges Bernanos meurt à Neuilly le 5 juillet 1948.

4ème de couverture

    Mgr Pézeril, ami et confesseur des derniers instants de Bernanos, écrit : " Les Prédestinés : ce titre intimide. Il évoque des témoins d'exception, des privilégiés de l'amour de Dieu, bref des êtres dont nous ne sommes certainement pas et ne serons jamais.

    Comment pourtant désigner autrement les "âmes de lumière' dont il va nous être parlé et aussi, tel que le voit Bernanos, le jeune Luther ? C'est le terme qui convient. Il est même indispensable. Lui seul couvre l'événement. " Dans ce recueil réunissant des écrits épars de 1934 à 1948, on croisera Jésus et les pauvres, " nos amis les saints ", Dominique avec " la santé humaine et chrétienne du saint ", Jeanne d'Arc, " relapse et sainte " et Thérèse de Lisieux tout aussi bien que l'inattendu " Frère Martin " Luther.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurLe Passeur
ReliureBroché
ParutionSeptembre 2023
Nombre de pages147
Hauteur18
Largeur11
Épaisseur0,8 cm
Poids0.089 Kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les Prédestinés - "La sainteté est une aventure"

Georges Bernanos
Les Prédestinés - "La sainteté est une aventure"

Préface de Mgr Daniel Pézeril.

Textes réunis et présentés par Jean-Loup Bernanos.

Un recueil précieux des divers textes de Bernanos sur la sainteté.