Prier avec saint Alphonse de Liguori

Nouvelle édition

En stock (3)

8,53 €

En savoir plus

   Né à Naples en 1697 et mort en 1787, saint Alphonse de Liguori, fondateur de la Congrégation du Très Saint Rédempteur et évêque de Sainte-Agathe-des-Goths, a été proclamé docteur de l'Eglise et patron céleste des théologiens moralistes. Il est fêté le 1er août. Missionnaire au coeur de feu, apôtre de la prière, il résumait sa pensée dans cette phrase célèbre : "Celui qui prie se sauve, celui qui ne prie pas se damne".

   Ecrivain ascétique prolifique, Alphonse de Liguori se distingue par la chaleur de sa dévotion portée particulièrement vers la Vierge Marie. On trouvera dans cet ouvrage un choix de prières convenant aux nécessités de la vie quotidienne, avec une place toute particulière accordée aux prières mariales : prières pour les différents moments de la journée, prières liées aux différents sacrements, prières à la Vierge Marie.

   En outre, on trouvera dans ce livre la lettre apostolique que .Jean-Paul II écrivit à l'occasion du bicentenaire de la mort de saint Alphonse de Liguori


L'auteur : Alphonse de Liguori
De noble famille, avocat célèbre mais désespérant de la justice humaine, Alphonse de Liguori quitte ses fonctions, devient prêtre et se consacre aux « lazzaroni », ces pauvres des bas-fonds de Naples et des campagnes. Pour eux, il fonde la congrégation des Rédemptoristes sous le patronage de saint François de Sales et finit sa vie comme évêque de Sainte-Agathe-des-Goths. Il est proclamé docteur de l'Église en 1871.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurSaint-Paul
ReliureBroché
Parution2024
Nombre de pages64
Hauteur19
Largeur11
Épaisseur0.6
Poids0.070 kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Prier avec saint Alphonse de Liguori

Alphonse de Liguori
Prier avec saint Alphonse de Liguori
Nouvelle édition