Journal d'un curé de campagne - MP3

Texte lu par Bernard Lherminé.

Prix du roman de l'Académie française pour le livre.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

18,01 €

En savoir plus

   Benoit XVI :    "J'ai lu pour la première fois en 1949, le journal d'un curé de campagne. La dernière phrase de cette âme souffrante s'est imprégnée en moi de façon indélébile : il n'est pas difficile de se haïr ; mais la grâce des grâces est de s'aimer soi-même humblement comme n'importe quel membre du Corps souffrant du Christ"

   CD MP3 audiolivre. Texte abrégé.


L'auteur : Georges Bernanos
Georges Bernanos est né à Paris en 1888. Romancier, journaliste, conférencier et pamphlétaire au style passionné, il débute sa carrière comme journaliste. Engagé volontaire durant la Première Guerre mondiale et blessé plusieurs fois, il en restera profondément marqué. Il devient inspecteur d'assurances et sillonne la France, écrivant dans les trains ou les hôtels. En 1926, il publie son premier roman, Sous le soleil de Satan, qui connaît un succès immédiat.
En 1929, il obtient le prix Femina pour La Joie, et reçoit plus tard le Prix du roman de l'Académie française pour Le Journal d'un curé de campagne. En 1937, témoin de la répression en Espagne, il fustige les exactions du franquisme dans Les Grands Cimetières sous la lune. En 1938, il part au Brésil où il deviendra l'un des écrivains majeurs de la Résistance française. De retour en France en 1945, il écrit Dialogues des Carmélites.
Georges Bernanos meurt à Neuilly le 5 juillet 1948.

4ème de couverture

   Georges Bernanos (1888-1948) a occupé et occupe encore une place éminente dans la littérature du XX° siècle.

   D'aucuns, parmi les célèbres critiques ou écrivains eux-mêmes, ont considéré qu'il était le plus grand romancier de son temps. Ainsi, François Mauriac a-t-il pu écrire du "Journal d'un curé de campagne" 1936 qu'il était une œuvre fulgurante.

   Tout le texte de l'ouvrage, auquel il est vivement renvoyé, n'est pas repris ici. Mais l'essentiel de la dramaturgie qui va conduire le jeune Curé d'un petit village de Picardie, dans la décennie 1930, au terme de son bref et douloureux parcours y est sauvegardé.

   Journal poignant sur le cahier d'écolier auquel ce saint prêtre a décidé de confier ses émotions, ses certitudes et ses tourments.

   Qu'importe d'ailleurs ces tourments puisque "TOUT EST GRACE".

Fiche technique

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Journal d'un curé de campagne - MP3

Georges Bernanos
Journal d'un curé de campagne - MP3

Texte lu par Bernard Lherminé.

Prix du roman de l'Académie française pour le livre.