La saga de Jeanne d'Arc

Préface de Francis Lacassin,

Traduction de l'anglais -Etats Unis) de Patrice Ghirardi.

Plus de détails

En stock (1)

9,10 €

En savoir plus

   "Il n'est pas juste classique. Il est mythique."

   Mark Twain rend un hommage vibrant et magique à cette héroïne, dont la courte vie fait se côtoyer le romanesque le plus puissant et un bouleversant courage.


L'auteur : Marc Twain
Mark Twain (1835 - 1910), dont le véritable nom est Samuel Langhorne Clemens, est né dans le Missouri. Orphelin de père à l'âge de douze ans, il exerce plusieurs métiers : typographe, rédacteur dans un journal, pilote de bateau à vapeur sur le Mississipi. Ne voulant pas se battre au côté des sudistes, il s'enfuit vers les montagnes du Nevada et devient chercheur d'or. A partir de 1864, il exerce l'activité de reporter à San Francisco et se déplace en Europe en tant que correspondant de presse. Romancier, humoriste et essayiste, il décrira avec réalisme et sévérité la société américaine. Lire moins

4ème de couverture

   Guerre de Cent Ans. Dans le petit village lorrain de Domrémy, une jeune enfant rêveuse et mystique prend les armes pour sauver la France. Elle s'appelle Jeanne, elle poursuivra sa destinée coûte que coûte. L'un de ses amis d'enfance et futur compagnon d'armes, Louis de Conte, prend la plume pour raconter son épopée. La légende de la Pucelle d'Orléans naît.

  

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans français et étrangers
Éditeur10-18
ReliureBroché
ParutionFévrier 2021
Nombre de pages620
Hauteur18
Largeur11
Épaisseur2.9
Poids0.320 kg

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La saga de Jeanne d'Arc

Marc Twain
La saga de Jeanne d'Arc

Préface de Francis Lacassin,

Traduction de l'anglais -Etats Unis) de Patrice Ghirardi.