Ferragus, chef des Dévorants

En stock (1)

1,90 €

En savoir plus

   LES LIVRES D'ANTOINE, mars 2021 : lire l'article en entier

   Ce petit roman est important dans l’œuvre de Balzac. Les nombreuses digressions dont il use (certains diront abusent) lui permettent de peindre minutieusement le Paris de cette époque. Les rues, les maisons, les métiers sont longuement décrits et, bien sûr, la psychologie des personnages. Nous sommes dans l’histoire et la sociologie, le roman policier et l’étude de moeurs.

   C’est une très belle littérature mais il faut accepter d’en subir parfois l’aridité, car c’est ainsi que Balzac est grand.


L'auteur : Honoré de Balzac

4ème de couverture

   Le mystère de Paris... La bourgeoisie enrichie par la spéculation, la noblesse de la Restauration, la secte secrète des Dévorants : ces trois univers se croisent dans la capitale, fascinante et effrayante. Personnage central qui relie ces cercles les uns aux autres, madame Jules à la beauté angélique. Autour d'elle, les hommes sont tour à tour aimants, jaloux, fragiles et désespérés.

   C'est que les secrets pèsent d'une lourde chappe sur les apparences de bonheur... Entre roman gothique et roman policier, Ferragus est connu des initiés. Il ne tient qu'à vous de rejoindre le club...

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans français et étrangers
ÉditeurLibrio
ReliureBroché
ParutionMai 1998
Nombre de pages128
Hauteur20.5
Largeur13

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Ferragus, chef des Dévorants

Honoré de Balzac
Ferragus, chef des Dévorants