La Mort d'Achille

Une aventure d'Eraste Fandorine - tome 4

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

23,00 €

En savoir plus

On retrouve dans ce quatrième volet des aventures d'Eraste Fandorine les mêmes qualités - intrigue aux multiples ramifications, clins d'œil discrets à l'actualité - que dans les volumes précédents.

Ainsi que quelques autres, dont nous vous laissons la primeur.


L'auteur : Boris Akounine
Né en 1956 en Géorgie, alors république de l'ex-URSS, Grigory Chkhartishvili passe sa jeunesse à Moscou, où il fait ses études en histoire et philologie.
Parallèlement, il étudie le japonais, qu'il perfectionne à l'université de Tokai, au Japon. En 1986, il entre à la prestigieuse revue Inostrannaïa Literatoura (" Littérature étrangère "), dont il devient rédacteur en chef adjoint en 1993. Auteur d'un important essai intitulé L'Écrivain et le suicide, il publie en 1998 sous le pseudonyme de Boris Akounine un roman policier visant à toucher un large public.
Azazel relate les aventures du jeune Eraste Petrovitch Fandorine, qui, en 1876, n'est encore que gratte-papier au sein de la police secrète du tsar mais qui, au fil du temps et des missions accomplies avec brio, connaîtra une ascension fulgurante. Car d'emblée l'auteur a voulu faire de Fandorine - chez qui l'on retrouve certaines qualités de Rouletabille, d'Hercule Poirot, de Sherlock Holmes et de...
James Bond - le héros d'une série, qui compte à ce jour neuf volumes et a fait de Boris Akounine une véritable institution dans son pays.

Co-auteur(s) : Traduction de Paul Lequesne

4ème de couverture

De retour du Japon, Eraste Fandorine revient à Moscou accompagné de Massa, son truculent serviteur nippon, un virtuose des arts martiaux qui lui a plusieurs fois sauvé la vie.

Poursuivant sa carrière dans la police, il a été nommé responsable des missions spéciales auprès du général gouverneur de Moscou, le prince Dolgoroukoï.

Le jour de l'arrivée du jeune homme, le général Sobolev, surnommé " Achille " par ses camarades de combat, gloire nationale depuis ses hauts faits dans les Balkans, est retrouvé mort.

Il s'agit de toute évidence d'une crise cardiaque, survenue dans l'hôtel où est descendu Fandorine.

D'emblée, pourtant, ce dernier a des doutes : l'homme était un hercule, dans la force de l'âge, et certains indices lui donnent à penser que l'affaire, moins simple qu'il n'y paraît, est peut-être même une affaire d'Etat...

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Romans français et étrangers
ÉditeurPresses de la Cité
ReliureSous jaquette illustrée
Parution2002
Nombre de pages ou Durée440
Hauteur20
Largeur14

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La Mort d'Achille

Boris Akounine
La Mort d'Achille
Une aventure d'Eraste Fandorine - tome 4