Rhapsodie italienne

Roman

En cours de réapprovisionnement
Délai de livraison non précisé

21,71 €

En savoir plus

     BOULEVARD VOLTAIRE, avril 2020 :

      [...] Gino et Lorenzo vont faire la guerre ensemble chez les Arditi, les troupes de choc qui fonctionnent en tandem : deux hommes font équipe, ils tuent ou meurent ensemble. Cela crée des liens qui ne s’effacent jamais et, des années après, ils sauront s’en souvenir. Ils ont portant choisi des voies bien différentes : Cosa Nostra pour le Sicilien, le fascisme pour le Véronais. Ils sont revenus diminués de la guerre : manchot pour l’un, défiguré pour l’autre. Cela renforcera la détermination implacable de leurs engagements respectifs.

   Tout au long de 720 pages haletantes, le lecteur suit ces deux personnages et leurs femmes jusqu’en 1945. Ils n’arriveront pas tous à une vieillesse heureuse : l’époque est violente et l’auteur la restitue superbement.

     LES LIVRES D'ANTOINE :   lire l'article en entier

      [...] Mais il n’y a pas que la guerre, le crime et la politique. Les femmes ont un rôle déterminant et impriment leurs personnalités dans cette histoire si riche, parfois trop romanesque, mais si bien racontée. Un roman épique qui fera date.


L'auteur : Jean-Pierre Cabanes
Auteur de nombreux romans, nous entraîne dans une ample et voluptueuse fresque qui inscrit magistralement ses personnages dans l'Histoire italienne du début du XXe siècle.

4ème de couverture

   1915. Deux hommes que tout sépare vont se rencontrer sur les champs de bataille. Lorenzo, jeune et brillant officier de l'armée italienne, et Nino le Sicilien, qui s'enrôle pour échapper à la prison après avoir commis un crime d'honneur. La guerre va faire d'eux des compagnons d'armes, des frères, avant que le règne de Mussolini ne les transforme en ennemis. Tandis que les hommes sont emportés dans le tourbillon des combats, le temps des femmes est venu. Elles vont s'engager dans la plus belle et la plus dangereuse des luttes, celle pour l'amour, l'indépendance et la liberté. Des premières heures du fascisme à la fin de la Seconde Guerre mondiale, les passions politiques et les passions des amants, les haines et les ambitions s'entrecroisent violemment.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurAlbin Michel
ReliureBroché
ParutionOctobre 2019
Nombre de pages728
Hauteur24
Largeur15.5
Épaisseur4
Poids0.970 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Rhapsodie italienne

Jean-Pierre Cabanes
Rhapsodie italienne
Roman