Sud Lointain Tome 2

La Rivière des Parfums

La trilogie Sud Lointain est une fresque monumentale où se mêlent avec passion le souffle de l'Histoire et celui de l'aventure.

Plus de détails

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

19,91 €

En savoir plus

Sud Lointain en trois volumes :

  • Le Courrier de Saïgon
  • La Rivière des parfums
  • Le Maître de Bao Tan

L'auteur : Erwan Bergot
Récemment disparu, Erwan Bergot, journaliste et écrivain, spécialiste des grands conflits contemporains, est considéré comme le meilleur historien de la vie quotidienne des soldats du rang. Ses nombreux ouvrages sur les Paras, la Légion, etc., sont devenus des classiques du genre. Ancien officier du 6e bataillon de parachutistes coloniaux de Bigeard, il avait publié aux Presses de la Cité Un Bataillon Bigeard.

4ème de couverture

   Indochine 1938. Pour Francis Mareuil planteur, pour son épouse, Catherine, pour ses enfants arrivés à l'âge adulte, pous ses amis, l'intrépide pilote de ligne Alban Saint-Réaux, le médecin des lépreux du Laos Ronan Kervizic, commence bientôt une lente et inexorable descente aux enfers, dont le "coup de force"  nippon du 9 mars 1945 et sa cavalcade de violences ne seront pourtant que le prélude à une guerre de neuf ans. Plus terrible encore.

   Tous en sortiront meurtris. Quelques-uns y laisseront la vie. Pour les survivants, contraints au départ, ce sera l'exil. Un exil sans amertume, tempéré par l'espoir e voir, un jour, une aube nouvelle se lever sur l'Indochine...

Fiche technique

Catégories Livres Littérature - Art - Musique Romans / Essais / Pamphlets...
ÉditeurLes Presses de la Cité
ReliureBroché
ParutionJuillet 2019
Nombre de pages596
Hauteur24
Largeur15.5
Épaisseur4.2

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Sud Lointain Tome 2

Erwan Bergot
Sud Lointain Tome 2
La Rivière des Parfums

La trilogie Sud Lointain est une fresque monumentale où se mêlent avec passion le souffle de l'Histoire et celui de l'aventure.