La Révolution Française : Une étude de la démocratie

Un récit historique haletant.

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

34,12 €

En savoir plus


L'auteur : Nesta Webster
Nesta Webster (1876-1960), était la plus jeune fille de Robert Bevan, ami du célèbre cardinal Manning ; sa mère était fille de l'évèque anglican Shuttelworth de Chichester, chose qui explique sans doute une vision historique protestantisante. Voyageant beaucoup... elle se mit à écrire.

4ème de couverture

    Les historiens ont de moins en moins de raisons de se réjouir de la révolution, car sa Terreur sanglante, sa violence populaire, son renversement de la religion et de la tradition ont préparé le terrain pour les horreurs de la guerre moderne à grande échelle, le marxisme, le léninisme et le stalinisme.

    Vous pouvez désormais lire le classique de Nesta Webster qui démystifie la Révolution française et le culte dont elle a longtemps fait l’objet chez les sentimentaux libéraux, les révolutionnaires communistes et les professeurs de l’establishment. Mme Webster, experte reconnue des sociétés secrètes conspiratrices à travers l’histoire, a balayé le voile du secret qui a longtemps recouvert les machinations des Illuminati, des comploteurs maçonniques, des financiers de l’ombre et des aristocrates décadents.

    Tout en démêlant les fils emmêlés de la conspiration et de la tromperie qui ont conduit la France au chaos révolutionnaire, Mme Webster tisse un somptueux récit épique – le lecteur vivra, comme jamais auparavant, les débats tumultueux, les exécutions macabres, la licence scandaleuse qui ont accompagné la chute d’une grande monarchie chrétienne et l’avènement de la première République française. Louis XVI, Marie-Antoinette, Robespierre, Danton, Saint-Just, le duc d’Orléans, tous sont là.

    Mais c’est le peuple français, et surtout le peuple de Paris, qui occupe une place centrale dans La Révolution française. Les récits magistraux de Mme Webster sur les événements publics clés de la Révolution – la prise de la Bastille, la prise de Versailles, les massacres de septembre – et sur leur arrière-plan secret et privé, ont tout l’effet d’un somptueux docudrame télévisé – mais un docudrame basé sur des faits historiques, et non sur le battage hollywoodien !

    Tous ceux qui lisent La Révolution Française de Nesta Webster apprendront des faits politiques et historiques concrets – des faits aussi essentiels aujourd’hui qu’ils l’étaient il y a deux siècles – de manière simple, dans un récit historique classique qui se lit d’une traite.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Révolution - Vendée...
ÉditeurOMNIA VERITAS
ReliureBroché
ParutionOctobre 2021
Nombre de pages549
Hauteur23
Largeur15
Épaisseur3 cm
Poids726 g

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La Révolution Française : Une étude de la démocratie

Nesta Webster
La Révolution Française : Une étude de la démocratie

Un récit historique haletant.