La vraie noblesse d'un prêtre

   Ayant refusé de devenir un prêtre de cour, préféra être un simple curé de paroisse, voulant donner son temps et son énergie pour aider les âmes à aller au Ciel.

Plus de détails

En stock (1)

11,37 €

En savoir plus

   POLITIQUE MAGAZINE, H.C., septembre 2019 :

   C'est une excellente idée de publier ce genre de biographies : il y en eut beaucoup à la fin du XIXe et au début du XXe siècle. Ces biographies faisaient admirablement comprendre, peut-être mieux que les gros traités, ce qu'avaient été et comment avaient été vécus les événements de la Révolution. Ce petit livre, facile de lecture, retrace la vie d'un prêtre, Martial de Savignac, qui fut curé d'une paroisse du Maine, Vaiges, à la fin du règne de Louis XVI.

   Belle et noble famille, prêtre admirable comme il y en eut beaucoup, contrairement à tout ce qui s'est raconté, fort bien formé et qui se trouve pris dans la tourmente de la Constitution civile du clergé, puis de la Révolution. Fidèle jusqu'au bout comme ses frères, soldat de Dieu et du Roi, tout en gardant son statut de prêtre, exerçant son ministère dans la clandestinité, affrontant l'ennemi avec courage, l'impressionnant, voire le convertissant, mourant martyr après un procès inique. Et que de dévouements autour de lui ! Voilà qui élève l'âme.

  •    Un livre à offrir surtout à des jeunes gens.

Au sommaire :

  • La vraie noblesse du prêtre
  • Martial de Savignac
  • Du Limousin à Vaiges
  • La Constitution civile à Vaiges
  • Saint-Domingue, Rennes, Quiberon
  • La liberté des prêtres insermentés
  • M. de Savignac, prêtre réfractaire
  • La mort d'un juste


L'auteur : L. de Savignac

4ème de couverture

   L'un de nos ministres actuels a dit : "La Révolution n'est pas terminée !".

   Mais qu'a été la Révolution et quels liens existent entre les faits d'hier et ceux d'aujourd'hui ? Comment s'exercent les lois d'hier et celles d'aujourd'hui ?

   Pour en connaître la philosophie pratique, il faut se remémorer ce qu'a été la Révolution d'hier, comprendre par les faits réels les intentions de chacun et de quelques-uns.

   Ce livre, qui retrace les évènements vus par une famille patriote française et catholique, peut donner un éclairage sur les intentions des révolutionnaires de notre temps.

   L'histoire vécue ne vieillit pas ; les hommes ne changent pas ; les prêtres doivent être des saints ; le français est une belle langue ; ce livre est très bien écrit et très facile à lire.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Jeunesse Révolution - Vendée... Biographies / Témoignages A partir de 15 ans
ÉditeurLes Bons Livres Pour Tous
Âge conseilléÀ partir de 15 ans
ReliureBroché
ParutionSeptembre 2018
Nombre de pages136
Hauteur21
Largeur15
Épaisseur0.8

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La vraie noblesse d'un prêtre

L. de Savignac
La vraie noblesse d'un prêtre

   Ayant refusé de devenir un prêtre de cour, préféra être un simple curé de paroisse, voulant donner son temps et son énergie pour aider les âmes à aller au Ciel.