Lieutenant-Colonel Georges Masselot

Honneur à la Légion et aux Paras - Fidélité à l'Algérie française

En stock

16,11 €

En savoir plus


L'auteur : Robert Saucourt
L’auteur est né à Alger en 1943. Études secondaires au lycée E.F. Gautier et au cours Rousselot. Il a quitté l’Algérie en 1962 à l’age de 19 ans. Arrivé en France, il a fait une carrière de VRP. Durant sa jeunesse, il a eu la chance d’entendre son arrière-grand-mère et ses filles raconter leurs vies très particulières. Passionné de littérature, il a voulu en écrire l’histoire.

4ème de couverture

   Aussi incroyable que cela puisse paraître, il n'existait pas, à ce jour, d'ouvrages racontant la vie — et quelle vie! — du lieutenant-colonel Georges Masselot (1911-2002).

   Cette anomalie est aujourd'hui corrigée par Robert Saucourt, président de l'Association pour la mémoire de l'Empire français (dont Masselot fut président d'honneur jusqu'à sa mort).

   En parlant de Masselot, on a envie de dire: « Quel roman fut sa vie! ». Sauf que l'on n'est pas dans le roman, mais dans la réalité d'un grand soldat, atypique à bien des égards. Il fut au ren¬dez-vous de tous les combats pour la France: Seconde Guerre mondiale, Indochine et — surtout peut-être — l'Algérie française, la terre de ses ancêtres. L'Algérie à qui il donna son fils, Philippe, tombé en opération à ses côtés.

   Il paya le prix fort ses engagements. Trente années de service exemplaire, trois blessures au feu, 15 citations (dont 10 à l'ordre de l'armée), commandeur de la Légion d'honneur. Dans la tradition de la Légion et des paras: honneur et fidélité.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire de France Guerres contemporaines Biographies / Témoignages
ÉditeurAtelier Fol'Fer
CollectionXénophon
ReliureBroché
Parution2016
Nombre de pages ou Durée180
Hauteur20
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Lieutenant-Colonel Georges Masselot

Robert Saucourt
Lieutenant-Colonel Georges Masselot
Honneur à la Légion et aux Paras - Fidélité à l'Algérie française