Révolte dans le désert 1916-1918

Récit autobiographique

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

10,43 €

En savoir plus


L'auteur : Lawrence d'Arabie
Archéologue formé à Oxford, passionné de littérature classique et médiévale, TE Lawrence (1888-1935) vit quatre ans en Syrie et en Palestine avant le début de la guerre. Il s’engage au service cartographique de l’armée britannique au Caire puis est transféré au service des Renseignements militaires. Panarabisme et acuité géopolitique font rapidement de lui le héros de l’indépendance arabe. Artisan de la victoire, il est pourtant déçu par le traité de Versailles. Il s’engage sous un pseudonyme dans la R.A.F. Changeant plusieurs fois d’identité et de poste dans l’armée, cet écrivain pétri de doutes meurt d’un accident de moto dans le Dorset.

Co-auteur(s) : Traduction de B. Mayra et Georges de Couderc de Fonlongue

4ème de couverture

   Légendaire est devenue, grâce au cinéma, l'épopée vécue pendant la Première Guerre mondiale par T.E. Lauwrence, un aventurier qui fut aussi un excellent agent secret et un grand écrivain.

   Contés dans une langue magnifique où courent le vent du désert et la tristesse d'un grand guerrier désenchanté, ces souvenirs peu connus forment un vrai roman vrai incomparable.Mieux que son œuvre la plus célèbre Les Sept Piliers de la Sagesse (1922), il s livrent un récit au plus près des événements décrits dans le film culte de David Lean, Lawrence d'Arabie.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Biographies / Témoignages I° et II° Guerres mondiales XX° - XXI° siècle
Éditeur Bibliomnibus
Reliure Couverture souple avec rabats
Parution 2015
Nombre de pages ou Durée 210
Hauteur 19.5
Largeur 13

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Révolte dans le désert 1916-1918

Lawrence d'Arabie
Révolte dans le désert 1916-1918
Récit autobiographique