La révolte dans le désert

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

10,43 €

En savoir plus

Texte intégral.


L'auteur : Lawrence d'Arabie
Archéologue formé à Oxford, passionné de littérature classique et médiévale, TE Lawrence (1888-1935) vit quatre ans en Syrie et en Palestine avant le début de la guerre. Il s’engage au service cartographique de l’armée britannique au Caire puis est transféré au service des Renseignements militaires. Panarabisme et acuité géopolitique font rapidement de lui le héros de l’indépendance arabe. Artisan de la victoire, il est pourtant déçu par le traité de Versailles. Il s’engage sous un pseudonyme dans la R.A.F. Changeant plusieurs fois d’identité et de poste dans l’armée, cet écrivain pétri de doutes meurt d’un accident de moto dans le Dorset.

Co-auteur(s) : Présentation de Christian Destremau

4ème de couverture

Recit haletant et sans fioritures à destination du plus grand nombre, "La révolte dans le désert" relate les aventures de Lawrence en Arabie entre 1916 et 1918.

Dans ce succès de librairie mondial, publié de son vivant contrairement aux Sept Piliers de la sagesse, l'auteur fait la part belle à ses compagnons -britanniques et bédouins- et entraîne immédiatement le lecteur au cœur du désert brûlant entre combats, embuscades et traversées épiques à dos de chameau.

Oeuvre accessible, "La révolte dans le désert" donne à voir le génie littéraire et le parcours hors-norme d'une des plus riches personnalités du Royaume Uni et offre au lecteur les clefs pour mieux comprendre le Moyen Orient de notre temps.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Biographies / Témoignages
ÉditeurPerrin
CollectionTempus
ReliureBroché
Parution2015
Nombre de pages ou Durée550
Hauteur18
Largeur11

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La révolte dans le désert

Lawrence d'Arabie
La révolte dans le désert