En savoir plus
En ces temps où la République s'achève dans les scandales en tous genres, après avoir ruiné notre nation et lui avoir fait perdre son prestige à travers le monde, il est bon de nourrir notre espérance par ces paroles que le Coeur de Jésus adressait à Soeur Marie de jésus, religieuse du Couvent des Oiseaux le 21 juin 1823 :
" La France est toujours bien chère à Mon Divin Coeur et elle Lui sera consacré. Mais il faut que ce soit le Roi lui-même qui consacre a famille et tout son royaume à Mon Divin Coeur... Je prépare un déluge de grâces à la France lorsqu'elle sera consacrée à Mon Divin Coeur, et toute la terre se ressentira des bénédictions que répandrai sur elle...
L'auteur : Marquis André de La Franquerie Le marquis André Le Sage de La Franquerie, né en 1901 à Paris, d'une très ancienne famille originaire de Normandie qui s'installa ensuite en Gascogne, est décédé le7 Août 1992.
Diplômé des Sciences Politiques et de l'école du Louvre, il fut rédacteur en chef de la Revue Internationale des Sociétés Secrètes sous la direction de de Mgr Jouin, secrétaire général de la Ligue Apostolique et collabora à la Gazette Française et au Bloc Anti-révolutionnaire (anciennement Bloc Catholique). De 1927 à 1935, il dénonça le péril allemand et fit sur ces sujets des conférences aux officiers de réserve de sa région en 1938 et 1939, malheureusement, il ne fut pas entendu.
Mêlé depuis 1937 à la Consécration du Genre Humain au Coeur Immaculé de Marie, il obtint du maréchal Pétain, le 22 novembre 1940, la Consécration de la France inofficiellement puis organisa, avec le curé de Saint-Louis de Vichy la cérémonie officielle du 28 mars 1943 à laquelle le Maréchal vint à la tête de ses Maisons civile et militaire.
A partir de 1945, il s'est consacré totalement à sa carrière d'écrivain et de conférencier. Il a publié une trentaine d'études d'histoire religieuse, politique et diplomatique et prononcé de très nombreuses conférences en France, en Belgique, en Suisse et au Canada.
Il était membre des Académies Pontificals de l'Immaculée Conception et du Panthéon et des Beaux-Arts Il fut lauréat de l'Académie française et appartint à la Cour pontificale comme Camérier Secret et Gentilhomme de Sa Sainteté Pie XII.