La Tragédie des Templiers

Disponible sous peu

9,62 €

En savoir plus

   C’est ce mécanisme diabolique que Georges Bordonove a mis à plat avec son talent de narrateur.

   Démontrant l’indigne falsification des charges pesant sur les inculpés, il laisse la vérité s’imposer d’elle-même qui plaide en faveur des victimes de la tragédie.


L'auteur : Georges Bordonove
Lauréat de l'Académie française et de la Bourse Goncourt du récit historique, grand prix des librairies, officier de la Légion d'honneur, Georges Bordonove conte la superbe épopée des rois qui ont fait la France.
Refusant les facilités d'une vulgarisation simpliste de l'Histoire, il la clarifie afin d'en mieux traduire les palpitations vraies et les étonnantes analogies avec notre époque.

4ème de couverture

   Lorsque Philippe le Bel fit arrêter les Templiers en 1307, l’Histoire tournait une page : les temps modernes, illustrant le triomphe du temporel sur le spirituel, commençaient.

L’ordre militaire le plus prestigieux de la chrétienté, qui avait défendu le royaume de Jérusalem pendant près de deux siècles au prix de très lourds sacrifices, était sur le point d’être définitivement abattu par le roi de France.

Leur arrestation massive, minutieusement préparée, fut une gigantesque opération policière : elle stupéfia l’opinion, pris de court le pape Clément V, accabla l’honnête grand Maître de l’Ordre, Jacques de Molay.

S’ensuivit une parodie de justice orchestrée par l’inquisition : accusations mensongères, lavages de cerveaux, séances de tortures savamment graduées.

Lâchetés et actes d’héroïsme, trahisons et coups de théâtre se succédèrent jusqu’à la suppression du Temple et la mort sur le bûcher de Jacques de Molay en 1314.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Histoire de France Etudes
ÉditeurTallandier
CollectionTexto
Parution2011
Nombre de pages ou Durée440
Hauteur18.5
Largeur12

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La Tragédie des Templiers

Georges Bordonove
La Tragédie des Templiers