L'odyssée de saint Paul

En stock (2)

18,86 €

En savoir plus

Cette BD entraine le lecteur à la suite de l’apôtre des Gentils, sur le chemin de Damas de la conversion aux routes de l’Évangélisation.


L'auteur : Dominique Bar
Dominique Bar : Etudes artistiques à Saint-Luc de Liège, dans la même classe que Jean-Claude Servais.
En 1989, sa première bande dessinée, Christian Persil, est publiée dans l'éphémère Tintin Reporter. Avec son frère Pierre Bar, il réalise pour les Editions Coccinelle, le scénario de Vincent Lebbe : Tonnerre en Chine dessiné par Luc Foccroulle, et en 1998, avec Paule Fostroy, Jean Berchmans, dessiné par Patrick Van Oppem. Depuis 2002, il réalise de nombreuses BD

4ème de couverture

Saint Paul… Un des plus grands saints de l’Église catholique, un des deux « piliers de l’Église » avec saint Pierre et l’auteur des Épitres, lues tous les dimanches.

Connaissant parfaitement les écritures, Saül veut défendre la doctrine juive contre les enseignements de ces illuminés qui se prétendent prophètes et messies, le pire étant bien sûr ce Jésus, crucifié il y a quelques années. Intransigeant, Saül participe aux persécutions des premiers chrétiens, complice actif des mises à mort dont celle d’Étienne.

C’est sur le chemin de Damas, où il devait purifier la ville des sectes chrétiennes que Saül est terrassé par le Christ. Toute son énergie et sa force de conviction vont être maintenant au service de l’annonce de l’Évangile.

Fiche technique

Catégories Livres Bandes dessinées De 6 à 12 ans
ÉditeurLe Triomphe
CollectionLe vent de l'histoire
Âge conseilléÀ partir de 10 ans
ReliureAlbum relié
Parution2013
Nombre de pages ou Durée90
Hauteur29
Largeur22.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'odyssée de saint Paul

Dominique Bar
L'odyssée de saint Paul