Nouveau Mgr Marcel Lefebvre - Le mystère de Jésus

Le mystère de Jésus

En vingt-neuf méditations d’une grande profondeur, nourries aux meilleures sources de la sainte Écriture, de la théologie spirituelle et de la piété aimante, nous pénétrons dans l’intimité du Rédempteur, dans son esprit, dans ses désirs, dans l’amour brûlant qu’il porte à son Père, dans sa soif du salut des âmes.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

17,06 €

En savoir plus

Au sommaire :

   Le Fils de Dieu - Le Verbe fait chair - Une personne divine -Jésus-Christ consubstantiel au Père - Le chant d’amour de Dieu - Jésus-Christ, la sagesse éternelle - La liturgie : Jésus-Christ communiqué - Per Dominum nostrum Iesum Christum - Un de la Trinité sainte -Le Verbe au sein de la charité du Père - La mission du Verbe : envoyé par la charité du Père - La procession et la mission du Fils -Missions d’amour divin -Le Christ-Roi -Jésus, le Verbe envoyé du Père - Sans quitter la droite du Père - Il n’est pas loin de chacun de nous -Celui par qui tout a été fait - Un double mystère d’unité -« Le Père et moi, nous sommes un » -Nous avons vu sa gloire - L’Esprit-Saint, esprit du Fils - Le Père qui est en moi fait ces oeuvres - Les contrastes de la psychologie du Christ - L’unité de la psychologie du Christ - L’humilité divino-humaine - L’obéissance divino-humaine - L’homme des douleurs - Jésus-Christ, synthèse de sagesse et de science


L'auteur : Mgr Marcel Lefebvre
Le monde entier connait Mgr Lefebvre : Ecône, la Fraternité Saint Pie X, la messe à Lille en août 1976, Saint Nicolas du Chardonnet, la "Lettre ouverte aux Catholiques perplexes" et les sacres d'évêques en 1988.
Mais Mgr Lefebvre a parcouru auparavant une longue carrière dans l'Eglise. Après quinze années de mission, il est sacré en 1947 évêque de Dakar. Un an plus tard, Pie XII le nomme Délégué apostolique pour l'Afrique Francophone. En 1962, il devient archevêque de Tulle, après avoir été promu Assistant au Trône Pontifical et membre de la Commission de préparation du Concile. Il est élu très vite Supérieur Général des Pères du Saint-Esprit, fonction dont il se démettra en 1968.
Durant ces vingt années, Mgr Lefebvre a écrit...
"L'Evêque de Fer" d'Ecône est-il un autre homme que le grand missionnaire d'Afrique ou y a-t-il une réelle continuité d'esprit dans un contexte différent ? La publication de ces écrits d'avant 1969 permet de juger sur pièces...

4ème de couverture

   Qui, mieux que Mgr Marcel Lefebvre, pour y avoir consacré sa vie, sa pensée et ses forces, pouvait nous faire entrer dans le mystère de Notre-Seigneur Jésus-Christ ?

   Après la découverte des plus belles étapes de la vie chrétienne dans son Itinéraire spirituel à la suite de saint Thomas d’Aquin, l’évêque missionnaire veut nous faire partager son émerveillement devant cet abîme insondable de la perfection et de la charité qu’est le Fils premier-né du Père, le Verbe de Dieu incarné, Jésus-Christ né de la Vierge Marie. En vingt-neuf méditations d’une grande profondeur, nourries aux meilleures sources de la sainte Écriture, de la théologie spirituelle et de la piété aimante, nous pénétrons dans l’intimité du Rédempteur, dans son esprit, dans ses désirs, dans l’amour brûlant qu’il porte à son Père, dans sa soif du salut des âmes.

   Un livre pour mieux goûter, dans l’oraison, cette saisissante phrase de l’Évangile : « La vie éternelle, c’est qu’ils vous connaissent, vous le seul vrai Dieu, et celui que vous avez envoyé, Jésus-Christ. » (Jn 17, 3)

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurClovis
ReliureBroché
Parution16 Novembre 2023
Nombre de pages184
Hauteur21
Largeur14
Épaisseur1.6
Poids0.260 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le mystère de Jésus

Mgr Marcel Lefebvre
Le mystère de Jésus

En vingt-neuf méditations d’une grande profondeur, nourries aux meilleures sources de la sainte Écriture, de la théologie spirituelle et de la piété aimante, nous pénétrons dans l’intimité du Rédempteur, dans son esprit, dans ses désirs, dans l’amour brûlant qu’il porte à son Père, dans sa soif du salut des âmes.