Prix réduit ! Nos rapports avec Rome

Nos rapports avec Rome

En stock (5)

15,64 €

-25%

20,85 €

En savoir plus

   On tire de cet exposé une ligne de conduite pour l'avenir : il faut que Rome revienne à re-couronner Notre Seigneur Jésus-Christ et nous devons tous chercher ce règne.

   La parole de Mgr Lefebvre est simple, calme, pacifiante, compréhensible par tous comme l'Evangile dont elle est l'écho. Les vérités qu'il rappelle s'adressent tellement aux cœurs chrétiens qu'on le lit avec plaisir et avec une profonde satisfaction chrétienne.


L'auteur : Mgr Marcel Lefebvre
Le monde entier connait Mgr Lefebvre : Ecône, la Fraternité Saint Pie X, la messe à Lille en août 1976, Saint Nicolas du Chardonnet, la "Lettre ouverte aux Catholiques perplexes" et les sacres d'évêques en 1988.
Mais Mgr Lefebvre a parcouru auparavant une longue carrière dans l'Eglise. Après quinze années de mission, il est sacré en 1947 évêque de Dakar. Un an plus tard, Pie XII le nomme Délégué apostolique pour l'Afrique Francophone. En 1962, il devient archevêque de Tulle, après avoir été promu Assistant au Trône Pontifical et membre de la Commission de préparation du Concile. Il est élu très vite Supérieur Général des Pères du Saint-Esprit, fonction dont il se démettra en 1968.
Durant ces vingt années, Mgr Lefebvre a écrit...
"L'Evêque de Fer" d'Ecône est-il un autre homme que le grand missionnaire d'Afrique ou y a-t-il une réelle continuité d'esprit dans un contexte différent ? La publication de ces écrits d'avant 1969 permet de juger sur pièces...

4ème de couverture

   Notre Seigneur Jésus-Christ doit régner puisqu'il est Dieu.

   Telle est la grande vérité constamment rappelée par Mgr Lefebvre à la suite de deux cent cinquante papes jusqu'à Pie XII. Rome, hélas, prône l'œcuménisme et la liberté religieuse qui privent Notre Seigneur de sa royauté. Tel est l'objet de tout le drame entre Écône et Rome. Dans un grand esprit de foi, Mgr Lefebvre a toujours cherché respectueusement et fermement à ramener Rome à la mission qu'elle a reçue de Jésus-Christ lui-même : établir son règne.

   Le présent ouvrage est essentiellement composé de textes de Mgr Lefebvre. Il vous expose en premier l'importance du Christ-Roi dans l'Église et dans la vie de tous les hommes. Il vous montre ensuite les erreurs de ceux qui ont pris le contre-pied de la royauté de Notre-Seigneur. Puis il entre dans le concret des échanges entre Mgr Lefebvre et Rome de 1975 à 1991. Cela permet de bien cerner l'enjeu. Mgr Lefebvre agit sur deux plans : la doctrine du Christ-Roi qui est l'objet même de ses discussions avec Rome, ce sur quoi nul ne peut tergiverser et à quoi il veut ramener Rome, et puis les moyens pratiques à mettre en œuvre pour faire comprendre que, par sa bouche, ce sont deux cent cinquante papes qui s'adressent à la Rome d'aujourd'hui. Jamais les moyens concrets n'ont pris le pas sur la doctrine, car leur mission est de la seconder, non de la dominer.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Défense de la Foi Histoire de l'Eglise
ÉditeurLes Amis de saint Jean Bosco
Parution2013
Nombre de pages ou Durée370
Hauteur24
Largeur16

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Nos rapports avec Rome

Mgr Marcel Lefebvre
Nos rapports avec Rome