La sainteté sacerdotale

En stock (2)

21,80 €

En savoir plus


L'auteur : Mgr Marcel Lefebvre
Le monde entier connait Mgr Lefebvre : Ecône, la Fraternité Saint Pie X, la messe à Lille en août 1976, Saint Nicolas du Chardonnet, la "Lettre ouverte aux Catholiques perplexes" et les sacres d'évêques en 1988.
Mais Mgr Lefebvre a parcouru auparavant une longue carrière dans l'Eglise. Après quinze années de mission, il est sacré en 1947 évêque de Dakar. Un an plus tard, Pie XII le nomme Délégué apostolique pour l'Afrique Francophone. En 1962, il devient archevêque de Tulle, après avoir été promu Assistant au Trône Pontifical et membre de la Commission de préparation du Concile. Il est élu très vite Supérieur Général des Pères du Saint-Esprit, fonction dont il se démettra en 1968.
Durant ces vingt années, Mgr Lefebvre a écrit...
"L'Evêque de Fer" d'Ecône est-il un autre homme que le grand missionnaire d'Afrique ou y a-t-il une réelle continuité d'esprit dans un contexte différent ? La publication de ces écrits d'avant 1969 permet de juger sur pièces...

Co-auteur(s) : Abbé Patrick Troadec, F.S.S.P.X

4ème de couverture

Le monde manque de prêtres : il est nécessaire que l'Eglise envoie, en grand nombre, des ministres de Jésus-Christ, pour le bien des âmes.

Cependant, il ne suffit pas qu'il y ait des prêtres, il faut qu'ils soient saints ! Mgr Marcel Lefebvre, ancien supérieur général des Pères du Saint-Esprit et fondateur de la Fraternté sacerdotale Saint-Pie X, écrivait dans son Itinéraire spirituel :

"J'ai toujours été hanté par ce désir de désigner les voies de la vraie sanctification du prêtre selon les principes fondamentaux de la doctrine catholique de la sanctification chrétienne et sacerdotale".

Le présent ouvrage reprend avec méthode tout ce que cet évêque a pu dire ou écrire sur le prêtre, sa formation, sa grandeur, sa mission, ses joies, ses peines, les vertus gages de sa persévérance.

On considère ensuite par contraste le prêtre d'un nouveau genre apparu après le Concile Vatican II. Puis vient la présentation de la Fraternité Saint-Pie X et de sa place au sein de l'Eglise.

Au fil de ces pages simples et spirituelles, on découvre la sérénité et la flamme, l'exigence et la douceur du fondateur de la Fraternité. Le lecteur en vient ainsi à mieux connaître et aimer le sacerdoce, qui joue un si grand rôle dans la vie de l'Eglise et de ses membres.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Doctrine
ÉditeurClovis
ReliureBroché
Parution2015
Nombre de pages ou Durée440
Hauteur21.5
Largeur14

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La sainteté sacerdotale

Mgr Marcel Lefebvre
La sainteté sacerdotale