Le grand moyen de la prière

Pour obtenir le salut éternel et toutes les grâces que nous désirons de Dieu

En stock (1)

8,44 €

En savoir plus

AU sommaire :

  • Dans la première partie on traite de la nécessité, de l'efficacité et des conditions de la prière.
  • Dans la deuxième partie sur la donnée que la grâce de la prière est à tous, et sur y traitera du mode d'agir ordinaire de la grâce.

L'auteur : Alphonse de Liguori
De noble famille, avocat célèbre mais désespérant de la justice humaine, Alphonse de Liguori quitte ses fonctions, devient prêtre et se consacre aux « lazzaroni », ces pauvres des bas-fonds de Naples et des campagnes. Pour eux, il fonde la congrégation des Rédemptoristes sous le patronage de saint François de Sales et finit sa vie comme évêque de Sainte-Agathe-des-Goths. Il est proclamé docteur de l'Église en 1871.

4ème de couverture

   « J'ai publié divers ouvrages de spiritualité. Mais j'estime n'avoir rien composé de plus utile que ce petit livre où je parle de la prière, indispensable et sûr moyen d'obtenir le salut éternel et les grâces nécessaires. Je n'en ai pas la possibilité, mais si je le pouvais, je voudrais imprimer autant d'exemplaires de ce petit livre qu'il se trouve de fidèles vivant sur cette terre et les distribuer à chacun d'eux, afin que chacun comprenne la nécessite où nous sommes tous de prier pour nous sauver. »

   Telle est l'introduction de saint Alphonse de Liguori à son magistral petit traité sur la prière qui est en fait un grand classique accessible à tous, orienté autour de trois questions aussi essentielles qu'actuelles : Pourquoi la prière ? Comment ? Et pour quelle efficacité ?

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurArtège Poche
ReliureBroché
ParutionJuin 2021
Nombre de pages296
Hauteur18
Largeur11
Épaisseur2.3

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le grand moyen de la prière

Alphonse de Liguori
Le grand moyen de la prière
Pour obtenir le salut éternel et toutes les grâces que nous désirons de Dieu