Conseils d'un prêtre pour un temps troublé

Un vademecum d'un homme d'Eglise...

Plus de détails

En stock (2)

18,96 €

En savoir plus

L'HOMME NOUVEAU, 14 juin 2024 : 

   Après quarante-trois ans de sacerdoce, l’abbé André livre le témoignage de son expérience de pasteur.

LA PORTE LATINE, mai 2024 

LE SALON BEIGE, avril 2024 : L’irréligion par omissions

   Après quarante-trois ans de sacerdoce, l’abbé Jean-Paul André (FSSPX) propose un vademecum à l’usage de ceux qui croient au Ciel, ou n’y croient pas, ou plus. Son propos éclaire les cœurs en quête de sens et de vérité avec pour conclusion une double méditation des figures tutélaires de notre pays : sainte Jeanne d’Arc et sainte Thérèse de Lisieux, combattantes de l’Espérance.

   Extrait : L’apostasie silencieuse frappe aujourd’hui le monde catholique. Elle est due en partie au silence de ceux qui, par mission, devraient parler ou écrire. Ne plus employer les termes ou les expressions de Christ-Roi, de transsubstantiation, de sacrifice expiatoire, de grâce sanctifiante, de vertu infuse, de médiation, de pénitence, etc. conduit à l’oubli de leur signification et à l’ignorance des réalités qu’ils désignent. Si de la bouche de beaucoup de prêtres et de prélats sortent surtout les expressions de justice sociale, de parité, de paix entre les peuples, de bien vivre ensemble, de droit à l’immigration, de respect de la planète terre, d’écologie, etc. et qu’en plus, tel ou tel évêque interdit le port de la soutane dans son diocèse – car cet habit ecclésiastique est trop distinctif, trop différenciateur -, les catholiques sont portés à disparaître dans la masse et sont conduits dans la voie de la recherche des biens temporels à l’égal des incroyants, non plus dans celle du salut éternel.


4ème de couverture

   Fruit de l’expérience d’une vie tournée vers Dieu et les autres, voici un recueil d’avis et réflexions sur l’enfance, le mariage, la vocation, le travail, la souffrance, l’Église, la Cité, la justice ou encore la langue française, l’art et les artistes.

   Après quarante-trois ans de sacerdoce, l’auteur propose ici un vademecum à l’usage de ceux qui croient au Ciel, ou n’y croient pas, ou plus. Son propos éclaire les cœurs en quête de sens et de vérité avec pour conclusion une double méditation des figures tutélaires de notre pays : sainte Jeanne d’Arc et sainte Thérèse de Lisieux, combattantes de l’Espérance.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Spiritualité
ÉditeurVia Romana
ReliureBroché
Parution2024
Nombre de pages260
Hauteur20.5
Largeur13.5
Épaisseur3

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Conseils d'un prêtre pour un temps troublé

Abbé Jean-Paul André
Conseils d'un prêtre pour un temps troublé

Un vademecum d'un homme d'Eglise...