Chroniques sous Benoit XVI Tome I

Disponible

34,50 €

En savoir plus

C'est tout l'héritage de la Révélation chrétienne, des enseignements de l'Église, de la philosophie thomiste et des grands politiques chrétiens qui transparaît à travers ces pages dont l'écriture étincelante se double d'une vive intelligence de notre temps : celui de la réforme de Benoît XVI.


L'auteur : Jean Madiran
Depuis la fondation de la revue Itinéraires en 1956, Jean Madiran s’attache à défendre le magistère romain le plus traditionnel. Ses ripostes aux dérives liturgiques exégétiques et catéchétiques de l’après-concile en ont fait l’un des témoins les plus éminents et les plus lus de la vie de l’Église au XXe siècle.

4ème de couverture

La disparition du pape Jean-Paul II a porté sur le trône de Pierre le cardinal théologien allemand Joseph Ratzinger dont la gouvernance et les positions doctrinales bouleversent nos contemporains.

Liberté de la messe tridentine, encycliques à contre-courant, levée d'excommunications d'évêques traditionalistes, réintégration de catholiques anglicans, redéfinition du dialogue interreligieux, Jean Madiran a suivi, de très près, les événements du nouveau pontificat qu'il éclaire ici d'un regard nourri de foi, d'expérience journalistique, et d'amour pour Rome, nourricière des âmes et des civilisations.

Son approche de cinq années d'actualités religieuses ne néglige pas pour autant celles, politiques ou sociales, de notre monde que l'Évangile a déserté. Et sa critique, parfois impitoyable, s'exerce aux dépens des promoteurs les plus enragés de la culture de mort destructrice des idéaux du christianisme occidental.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Défense de la Foi
Éditeur Via Romana
Parution 2010
Nombre de pages ou Durée 430
Hauteur 24
Largeur 16

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Chroniques sous Benoit XVI Tome I

Jean Madiran
Chroniques sous Benoit XVI Tome I