L'islam : menace ou défi ?

Un réflexion large sur l montée de la puissance de l'islam, la déprise du christianisme, le laïcisme à la française...

Plus de détails

En cours de réapprovisionnement
Délai de livraison non précisé

15,07 €

En savoir plus

   POLITIQUE MAGAZINE

   FAMILLE CHRETIENNE, octobre 2019, Antoine-Marie Izoard :

   [...] les chrétiens, ont-ils un rôle spécifique ? Certainement celui d’habiter le vide existentiel qui pousse des jeunes à basculer dans l’islam et à témoigner de la puissance d’amour du message chrétien. "La montée de l’islam et son succès chez les plus jeunes viennent pointer du doigt les faiblesses d’un christianisme dévirilisé, édulcoré", soutient Mgr Dominique Rey dans un ouvrage qui vient de paraître." L’islam, fait mine de s’interroger l’évêque de Fréjus-Toulon, peut-il être la piqûre de rappel venue réveiller l’Occident de sa léthargie spirituelle ? " Une piqûre bien douloureuse lorsqu’elle envoie des hommes répandre le sang. Sans céder à la tentation du repli, à nous de veiller à l’annonce explicite du Christ et de son message. Veillons-y.


L'auteur : Mgr Dominique Rey

4ème de couverture

   Islamisme, situation des chrétiens d'Orient, immigration, communautarisme, l'islam pose aujourd'hui des défis croissants à nos sociétés européennes.

   Fort de son expérience pastorale de terrain dans le Var, où la présence musulmane est en constante augmentation, mais aussi de ses nombreuses visites au Moyen Orient, Mgr Rey s'attaque à cet épineux sujet. Affrontant les questions qui font polémiques -port du voile, construction de lieux de culte, propos des papes-, il offre ici une réflexion large sur la montée en puissance de l'islam, la déprise du christianisme, le laïcisme à la française, la soif spirituelle de la jeunesse et la radicalisation de certains. Surtout il appelle de ses voeux une conversion missionnaire des catholiques pour nouer une relation avec les musulmans dans un dialogue à la fois bienveillant et nourri théologiquement.

   Une analyse circonstanciée qui apporte dans un contexte d'incertitude, souffle et clarté.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Sciences Politiques Défense de la Foi Islam
ÉditeurArtège
ReliureBroché
ParutionOctobre 2019
Nombre de pages200
Hauteur20.5
Largeur20
Épaisseur2

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'islam : menace ou défi ?

Mgr Dominique Rey
L'islam : menace ou défi ?

Un réflexion large sur l montée de la puissance de l'islam, la déprise du christianisme, le laïcisme à la française...