L'"extrême droite" et l'Eglise

Réponse

Épuisé chez l’éditeur

14,45 €

En savoir plus

En répondant aux partialités et aux erreurs politiques soutenues par le noyau dirigeant de l'épiscopat français, Jean Madiran a traité en elles-mêmes toutes ces questions-là.


L'auteur : Jean Madiran
Yves Chiron est un historien, journaliste et essayiste. Spécialiste de l'histoire de l'Église catholique, il a notamment publié plusieurs biographies de papes. On lui doit aussi des enquêtes historiques sur les béatifications et les canonisations, sur les apparitions mariales et sur les miracles de Lourdes, sur le Padre Pio et une biographie de Frère Roger Schütz. Il s'est aussi intéressé à l'histoire du nationalisme français et de la contre-révolution : parmi ces ouvrages, figurent une biographie de Maurice Barrès, une étude consacrée à Edmund Burke et une biographie de Charles Maurras.
Plusieurs de ses livres ont été traduits en diverses langues : italien, allemand, anglais, espagnol, brésilien, polonais, roumain. Il fut directeur du Dictionnaire de biographie française de 2008 à 2020.

4ème de couverture

Pour écarter plusieurs mensonges dressés devant les Français comme des obstacles.

Comment l'"extrême droite" est une imposture surréaliste fabriquée pour les égarer.

En quoi l'"anti-racisme" officiel est unilatéral et trompeur, camouflant l'établissement d'une fausse religion de l'homme démocratique en équivalent d'une religion d'Etat.

Pourquoi le "nationalisme" n'est pas en France une déformation du "patriotisme".

Qu'est-ce que l'acculturation ? ...

Fiche technique

Catégories Livres Sciences Politiques Actualité/ Etudes / Essais
Éditeur Présent
Parution 1998
Nombre de pages ou Durée 170
Hauteur 21
Largeur 13.5

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'"extrême droite" et l'Eglise

Jean Madiran
L'"extrême droite" et l'Eglise
Réponse