Légitimisme et Catholicité

En stock (97)

7,11 €

En savoir plus

   Prix Sainte Jeanne d'Arc de l'association Une France Un Roi.

   La solidité de la Monarchie repose sur les lois fondamentales de la Couronne s'asseyant elles-mêmes sur la Loi de Catholicité du Roi. C'est donc sa dimension sacrée qui fait l'originalité du légitimisme (le Sacre) et qu'en même temps, de part cette origine ( le Roi, lieutenant de Jésus-Christ), assume le mieux l'équilibre et l'harmonie qui doit exister entre l'autorité et la justice.

   Le Roi n'est pas au-dessus de la loi, il en est le gardien et le protecteur. Il est le "conservateur" de l'état en qui repose la plénitude du pouvoir en vue du Bien Commun du peuple avec lequel il ne fait qu'un.


L'auteur : Francis Dallais
Francis Dallais, auteur conférencier, membre de la société des Antiquaires de l'Ouest, dirige une revue d'histoire et de philosphie légitimiste.

4ème de couverture

   Légitimisme et Catholicité, cet ouvrage paraît au moment où l'on constate un renouveau de la pensée légitimiste partout en France.

   La redécouverte du principe de légitimité apporte à la pensée politique une donnée nouvelle, celle de la Tradition Royale Catholique qui va du baptistère de Reims à la prise d'Alger en 1830 et qui a fait la France en tant que nation.

Fiche technique

Catégories Livres Histoire Sciences Politiques Histoire de France Lys de France Etudes / Essais Nos éditions Prix Littéraires
Éditeur Ulysse
Collection Montjoye Saint Denis
Nombre de pages ou Durée 200
Hauteur 16.5
Largeur 11

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Légitimisme et Catholicité

Francis Dallais
Légitimisme et Catholicité