L'exil intérieur - Carnets intimes

Postface de François Bousquet.

En stock (1)

22,75 €

En savoir plus


L'auteur : Alain de Benoist
Alain de Benoist, écrivain philosophe, est le directeur des revues Krisis et Nouvelle École. Il a récemment publié, aux Editions Pierre-Guillaume de Roux, Les Démons du Bien. Du nouvel ordre moral à Néologie du genre (2013) et Le Traité transatlantique et autres menaces (2015).

4ème de couverture

   "Il y a des idées qui surgissent brusquement, on ne sait d'où ni comment, qu'on trouve intéressantes mais qui ne restent dans la tête que quelques instants. Comme un papillon qui s'envole. Pour les retenir, il faut les attraper au vol, et les transcrire immédiatement. Mes carnets, au fond, sont aussi ceux d'un chasseur de papillons". Tantôt lumineuses, tantôt graves, le lecteur trouvera au fil de ces pages autant de ces idées "sans tige, qui voltigent" à la façon des papillons de Nerval. Des réflexions, des pensées, des aphorismes, des citations choisies, révélant une nature portée à la beauté et à l'exil.

   Alain de Benoist y cultive, comme l'Argonaute, un esprit d'aventure dans l'intelligence, avec cette sagacité qui est le ferment des grands livres. 

Video

Zoom de TV Liberté

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Essais - Pamphlets
ÉditeurLa Nouvelle Librairie
ReliureBroché
Parution2022
Nombre de pages356
Hauteur21.5
Largeur14
Épaisseur2.3
Poids0.400 kg

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

L'exil intérieur - Carnets intimes

Alain de Benoist
L'exil intérieur - Carnets intimes

Postface de François Bousquet.