Ernst Jünger

Le visage de la technique

Une étude qui met en parallèle les différentes figures Jünger de sa jeunesse à sa maturité. 

En stock (1)

17,54 €

En savoir plus


L'auteur : Michele Iozzino
Michele Iozzino, né à Senigallia en Italie, en 1994, est titulaire d’une licence en philosophie de l’université de Macerata. Il écrit pour Il Primato Nazionale et collabore avec divers autres journaux.

4ème de couverture

    La tâche de l’homme moderne est de conquérir un espace de liberté contre la propagation du néant et de dominer spirituellement le monde des machines, de donner en somme un visage à la technique. Un défi que n’a pas manqué de relever Ernst Jünger, âme audacieuse du xxe siècle, qui, à travers sa vie, son expérience de guerre ainsi que sa vaste production littéraire, a tenté de donner une réponse à cette question abyssale.

    L’étude proposée par Michele Iozzino offre une réflexion complète sur cette question et fait dialoguer en profondeur le « premier » Jünger, celui des écrits de guerre et du Travailleur, et le « second», de la maturité, que l’on a trop souvent tendance à opposer.

    L’auteur montre en effet que les différentes Figures jüngeriennes que sont le Travailleur, le Rebelle et l’Anarque, correspondent moins à des stades évolutifs d’une même pensée qu’à d’authentiques espaces de liberté compossibles à l’intérieur de la technique. Ces Figures offrent des réponses à la remise en cause de l’homme par la technique, afin de retrouver une dimension proprement humaine, ou plutôt surhumaine, par rapport à cette dernière.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Essais - Pamphlets
ÉditeurLa Nouvelle Librairie
ReliureBroché
ParutionAvril 2023
Nombre de pages315
Hauteur19.5
Largeur12
Épaisseur2 cm
Poids0.28 Kg

Produits associés

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Ernst Jünger

Michele Iozzino
Ernst Jünger
Le visage de la technique

Une étude qui met en parallèle les différentes figures Jünger de sa jeunesse à sa maturité.