Une civilisation blessée au coeur

Disponible sous peu

13,27 €

En savoir plus

   Le Cercle Renaissance, dont le président fondateur est Michel de Rostolan, a décerné son Prix Renaissance 2012 à Jean Madiran, écrivain et journaliste, fondateur de la revue Itinéraires et du quotidien Présent pour son ouvrage publié en 2009 : Une civilisation blessée au cœur.

   Ce prix lui a été officiellement remis par Anne Brassié, écrivain, célèbre animatrice à Radio Courtoisie et elle-même Prix Renaissance 1994, lors du dîner de Gala du 42e anniversaire du Cercle Renaissance qui a eu lieu le mercredi 8 février 2012 dans les salons de l’Aéroculb de France.


RIPOSTE CATHOLIQUE :

   Édité par les éditions Sainte Madeleine (Le Barroux), à la demande de son père abbé fondateur, dom Gérard Calvet, le livre de Jean Madiran, Une civilisation blessée au coeur, s’attache en sept chapitres à rappeler les fondements de la civilisation chrétienne et notamment l’importance de la loi naturelle perdue de vue par les sociétés modernes.


L'auteur : Jean Madiran
Depuis la fondation de la revue Itinéraires en 1956, Jean Madiran s’attache à défendre le magistère romain le plus traditionnel. Ses ripostes aux dérives liturgiques exégétiques et catéchétiques de l’après-concile en ont fait l’un des témoins les plus éminents et les plus lus de la vie de l’Église au XXe siècle.

4ème de couverture

   La situation dans laquelle sont aujourd'hui les nations d'Europe, elles l'ont héritée de la seconde moitié du XXe siècle.

   Elle résulte d'une méconnaissance croissante de la loi naturelle des sociétés humaines.

   Cette situation, et cette loi au cœur de toute civilisation, sont l'objet du présent ouvrage.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Sciences Politiques Défense de la Foi Etudes Prix Littéraires
ÉditeurSainte-Madeleine
ReliureBroché
Parution2009
Nombre de pages ou Durée110

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Une civilisation blessée au coeur

Jean Madiran
Une civilisation blessée au coeur