Lucky Bob

En cours de réapprovisionnement
Délai de livraison non précisé

13,27 €

En savoir plus

   Les ouvrages de Finn mettent en général en scène des collégiens du midwest traversant de multiples aventures.

   Enseignant jésuite, Finn a aussi voulu véhiculer la morale catholique par ses livres, ce qui leur donne un ton édifiant (punition, gratitude, sacrifice, rédemption etc.)

   Son œuvre a été traduite dans une dizaine de langues et a bénéficié d'une énorme popularité jusqu'il y a quelques décennies.


L'auteur : Francis Finn
Le père Francis J. Finn SJ (né à Saint-Louis, Missouri, le 4 octobre 1859 et mort à Cincinnati, Ohio, le 2 novembre 1928) est un écrivain américain pour la jeunesse. Il est l'auteur de vingt sept romans, dont les plus célèbres sont Tom Playfair (1890), Harry Dee, Claude Lightfoot et Percy Wynn. Les ouvrages de Finn mettent en général en scène des collégiens du midwest traversant de multiples aventures. Enseignant jésuite, Finn a aussi voulu véhiculer la morale catholique par ses livres, ce qui leur donne un ton édifiant (punition, gratitude, sacrifice, rédemption etc.) Son œuvre a été traduite dans une dizaine de langues et a bénéficié d'une énorme popularité jusqu'il y a quelques décennies

Co-auteur(s) : Traduit de l'anglais par E. Masson

4ème de couverture

   Dans l’État de l’Iowa, par une nuit sombre, à l’orée d’un bois, Bob est abandonné par son père, sans aucune explication.

Il lui ordonne de partir vers le sud et lui donne en tout et pour tout cinquante dollars. A l’aube de ses 14 ans, Bob va devoir apprendre à se débrouiller seul et faire preuve d’ingéniosité pour survivre. Il va errer sur les chemins, longer le Mississippi, marcher de village en village, naviguer sur les rivières… Chaque endroit va lui donner l’occasion de faire des rencontres étonnantes et de vivre des aventures captivantes. Il a un don incroyable…et une énergie inépuisable. Il est un exemple de courage et de grande générosité pour tous.

Cependant, notre héros atteindra-t-il le but qu’il s’est fixé ? Pourra-t-il découvrir les raisons mystérieuses qui ont poussé son père à le renvoyer ?...

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 8 à 12 ans
ÉditeurSaint Rémi
Âge conseilléÀ partir de 11 ans
ReliureBroché
Parution2010
Nombre de pages ou Durée170
Hauteur20
Largeur14.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Lucky Bob

Francis Finn
Lucky Bob