Ciel de Guerre - Tome 1

Les Diables Rouges

Illustrations de Olivier Dauger.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

13,27 €

En savoir plus

   Alertes, patrouilles et accrochages en plein ciel se succèdent à un rythme infernal durant quatre jours d’un intense combat. Ces quatre jours décisifs que l’Histoire nommera « l’enfer de Sedan ». Un cahier graphique de 8 pages est réservé à la première édition.

L'illustrateur Olivier Dauger :

   Graphiste, illustrateur, diplômé de l'Esag Penninghen, il dessine depuis une vingtaine d'années pour la presse, la communication, la publicité. Amoureux de la ligne claire et de l'école franco-belge, et passionné par les années 30-40 (histoire, design, architecture… et aviation), c’est un grand admirateur du travail de E.P. Jacob, Chaland, Serge Clerc. De 2006 à 2011, la série Ciel en ruine le consacre comme l'un des meilleurs illustrateurs de bande dessinée d'aviation. La série Ciel de Guerre (Campagne de France 40-42), puis la biographie d'Hélène Boucher (écrite par Didier Quella-Guyot) confirment son talent. Sa maitrise graphique du monde de l'aviation est consacrée par sa nomination comme Peintre de l'Air et de l'Espace en 2019. Touche à tout, il se plonge également avec délice dans les enquêtes de Miss Marple ou dans un récit politico-policier intitulé Les Frères Nowak.


L'auteur : Philippe Pinard
Journaliste (spécialisé dans la presse moto) et réalisateur de court métrages (fiction et reportage). Il publie un album collectif Sacrés Motards (avec Margerin, Ptiluc entre autres) en 2006. Passionné d'aviation, il adore les BD d’aviation de Milton Caniff et se passe en boucle Air Forced'Howard Hawks

4ème de couverture

   La Bataille de France vue à travers les yeux d’un jeune pilote au sein de la fameuse escadrille de chasse « Les Diables Rouges », du début du conflit jusqu’à l’armistice du 22 juin 1940. 10 mai 1940 : fin de la « drôle de guerre » et déclenchement brutal de la Blitzkrieg sur la France.

   Etienne de Tournemire est un jeune lieutenant tout juste breveté qui vient d’intégrer son escadrille les « Diables Rouges ». Contre toute attente, les blindés allemands ont réussi à traverser le massif des Ardennes, réputé pourtant infranchissable. Les Panzer, soutenus par l’aviation, poursuivent leur attaque éclair et menacent de traverser la Meuse à hauteur de Sedan. C’est la bataille décisive. Si les Allemands remportent Sedan, il remportent la France ! Etienne de Tournemire et ses camarades se retrouvent au cœur du combat. Aux commandes de leur chasseur Curtiss surclassés en performance et en nombre par les appareils ennemis, ils vont tenter d’inverser le cours du destin. 

Fiche technique

Catégories Livres Bandes dessinées De 12 à 15 ans A partir de 15 ans
ÉditeurPaquet
Âge conseilléÀ partir de 12/13 ans
ReliureAlbum relié
Parution2014
Nombre de pages56
Hauteur32.5
Largeur24
Épaisseur1.1
Poids0.647 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Ciel de Guerre - Tome 1

Philippe Pinard
Ciel de Guerre - Tome 1
Les Diables Rouges

Illustrations de Olivier Dauger.