Le pardon du Morbihan

Roman historique

Illustration de la couverture de Fachri Maulana

Une histoire d'amour et un drame familial sur la côte bretonne, au coeur de la Première Guerre mondiale.

Plus de détails

En stock (3)

14,12 €

En savoir plus

L'HOMME NOUVEAU, Marie Lacroix, mai 2024 :

   En cette année 1915, Élisabeth, engagée comme intendante au manoir de Kervrech, découvre une grande maison qui sommeille. Malgré la présence de la cuisinière, une Bretonne énergique, et de la maîtresse des lieux, femme d’un certain âge, très digne, avec laquelle la jeune fille va tout de suite très bien s’entendre, les vieilles pierres semblent imprégnées de mystère. Serait-ce en rapport avec ces bruits non identifiables perçus chaque soir et qui troublent le sommeil d’Élisabeth ?

   Écrit avec soin et de lecture agréable, malgré quelques longueurs dans la description des sentiments, et les réactions des personnages parfois un peu exacerbées, notamment pour l’époque à laquelle se passe cette histoire, ce premier roman se lit d’une traite. Le lecteur se laisse entraîner par le tourbillon des révélations dramatiques et aussi par le combat pour un pardon sans condition. Très moral et très fort. 


L'auteur : Blanche Jouannic
Blanche Jouannic signe son premier roman. Bretonne adoptive, cette jeune maman est chanteuse lyrique en formation. Elle a suivi des études de lettres classiques qui ont naturellement développé sa passion pour l'art et la littérature.

4ème de couverture

   1915. Quand Elisabeth entre pour la première fois dans le manoir de Kervrech, elle ne peut s'empêcher de penser que ses habitants cachent de lourds secrets... Pourquoi Charles, le fils cadet, se cloître-t-il farouchement dans sa chambre depuis sa blessure reçue en Alsace ? Pourquoi un tel silence autour de certains évènements du passé ? Et pourquoi Charles voue-t-il une haine violente à son aîné, Rodolphe ? Autant de mystères que l'intrépide jeune fille, engagée comme intendante, se promet de percer à jour !

   Mais a-t-elle le droit de mener une enquête si délicate ? Car les blessures sont aussi intérieures, et seul un amour profond pourra amener un espoir de paix...

   Tandis que le drame se dénoue sur la côte bretonne et que les coeurs s'ouvrent, la guerre, elle, se déchaîne. Elisabeth sera-t-elle à temps l'instrument de la paix au sein d'une famille déchirée ? Blanche Jouannic signe son premier roman. Bretonne adoptive, cette jeune maman est chanteuse lyrique en formation. Elle a suivi des études de lettres classiques qui ont naturellement développé sa passion pour l'art et la littérature.

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 12 à 14 ans A partir de 15/16 ans et plus
ÉditeurPlein Vent
Âge conseilléÀ partir de 14 ans
ReliureBroché
Parution2024
Nombre de pages200
Hauteur20.5
Largeur13
Épaisseur1.4
Poids0.206 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le pardon du Morbihan

Blanche Jouannic
Le pardon du Morbihan
Roman historique

Illustration de la couverture de Fachri Maulana

Une histoire d'amour et un drame familial sur la côte bretonne, au coeur de la Première Guerre mondiale.