Rilla, ma Rilla - Tome 8

Anne et la maison aux pignons verts

Illustrations de Midori Kusano

Traduction de Patricia Barbe-Girault.

Avec Rilla, ma Rilla, Lucy Maud ­Montgomery clôt de la plus belle des façons une série merveilleuse : en tissant un roman comme un sortilège pour conjurer la noirceur du monde.

Plus de détails

En stock (4)

16,59 €

En savoir plus

Ordre de parution de la série des Anne : I. Anne de Green Gables, II. Anne d’Avonlea, III. Anne de Redmond, IV. Anne de Windy Willows, V. Anne et sa maison de rêve, VI. Anne d’Ingleside, VII. La Vallée arc-en-ciel, VIII. Rilla, ma Rilla, IX. Les Chroniques d’Avonlea.

COUP DE COEUR, 123LOISIRS, Valérie d'Aubigny : lire l'article en entier

   [...] Beaucoup d’émotion, d’attente angoissante dans ce dernier tome de la série, de poésie aussi, autour de Walter le frère tant aimé qui tarde à s’engager, peureux qui va se révéler « le plus courageux de tous » et par la personne de Gertrude, institutrice quelque peu exaltée et néanmoins visionnaire. Quant au chien du fils aîné parti au combat, il attend quatre ans sur le quai de la gare le retour de son maître, poignant le cœur de tout le village. Le verra-t-il un jour descendre d’un train, sa fidélité récompensée ?

   Si la Vallée Arc-en-Ciel prend des couleurs grises dans ce dernier tome, la famille Glythe montre, par la manière dont elle accueille la souffrance, que le plus noir nuage a toujours sa frange d’or. Saviez-vous que Plus de 650 000 Canadiens et Terre-Neuviens ont combattu au cours de la Grande Guerre ? Plus de 66 000 d’entre eux ont perdu la vie et plus de 172 000 autres ont été blessés.

   Ce roman vous permettra de ne jamais l’oublier.


L'auteur : Lucy Maud Montgomery
1874-1942. A grandi sur l’Île-du-Prince- Édouard, sur les côtes canadiennes – où se situe l’action de son plus célèbre roman, Anne et la Maison aux pignons verts. Devenu un succès mondial depuis sa parution en 1908, il a été traduit en 36 langues et s’est vendu à plus de 60 millions d’exemplaires. De ce classique de la littérature Netflix a tiré une série : “Anne With an E”.

4ème de couverture

   R oman consacré à Anne et sa famille, voici Rilla, ma Rilla, où le Joueur de flûte apparu à Walter dans La Vallée arc-en-ciel finit par lancer son terrible appel.

   Retrouvez la saveur des premiers volumes en suivant la quête initiatique de la merveilleuse cadette Blythe. « Je me demande, s’interrogea Gertrude Oliver, si l’humanité sera plus heureuse grâce aux avions. Il me semble que la somme du bonheur humain reste à peu près identique d’époque en époque, même si sa répartition varie, et que les nombreuses inventions ne le diminuent, ni ne l’augmentent.

   

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 12 à 14 ans
ÉditeurMonsieur Toussaint Louverture
Âge conseilléÀ partir de 12/13 ans
ReliureBelle édition reliée sur papier fauve
Parution2023
Nombre de pages375
Hauteur20.5
Largeur14
Épaisseur2.7
Poids0.545 kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Rilla, ma Rilla - Tome 8

Lucy Maud Montgomery
Rilla, ma Rilla - Tome 8
Anne et la maison aux pignons verts

Illustrations de Midori Kusano

Traduction de Patricia Barbe-Girault.

Avec Rilla, ma Rilla, Lucy Maud ­Montgomery clôt de la plus belle des façons une série merveilleuse : en tissant un roman comme un sortilège pour conjurer la noirceur du monde.