Saint Louis un Roi pour les pauvres

Les Sentinelles 67

Illustrations de Jérôme Brasseur.

Avant-propos de Joinville, premier biographe de saint Louis.

Plus de détails

En stock (2)

12,80 €

En savoir plus

   Dans un style vivant et l'évocation d'un riche contexte historique, ce livre invite les lecteurs à une réflexion sur le pouvoir ; il nous rappelle que le dirigeant, à l'image du Christ, est d'abord celui qui sert.

L'HOMME NOUVEAU, Marie Lacroix, mars 2024 : 

   Faisant la part belle aux citations adroitement amenées de ses contemporains, Joinville, Guillaume de Nangis ou Matthieu Paris, si ce livre raconte la vie de Saint Louis, il le fait de façon très vivante. De très nombreux dialogues viennent enrichir le récit chrono - logique illustré de quelques belles aquarelles en noir et blanc de Jérôme Brasseur.

   Découvrir ou redécouvrir la vie de notre seul roi canonisé – mais quel roi ! – est toujours instructif quant à la bonne manière de se gouverner et de diriger un État, et édifiant quant à la pratique concrète de la vertu. Dès 11 ans. 

123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, février 2024 : lire l'article en entier

   C’est à douze ans que le jeune Louis monta sur le trône. Assisté par sa mère Blanche de Castille, il se forma parfaitement à son rôle et sut devenir un roi très chrétien. Époux de Marguerite de Provence, père de famille et mari attentif, il fut reconnu de son vivant pour son sens de la justice et son attention aux plus pauvres. Sa soif d’idéal l’amena en Terre Sainte, dans cet Orient si lointain, et c’est aux portes de Tunis qu’il mourut en 1270.

   A travers ce livre, le jeune lecteur se passionnera pour la vie de ce roi si bon…


L'auteur : Catherine de Lasa
Catherine de Lasa, mariée, mère de six enfants, a travaillé chez Hachette, puis à la rédaction de Pomme d'Api. Elle est l'auteur de nombreuses histoires, poésies et romans pour enfants.

4ème de couverture

   Devenu roi de France à douze ans, saint Louis a marqué ses contemporains par son sens de la justice, sa profonde piété et sa grande charité envers les pauvres. Il a fait entrer la France dans une monarchie plus moderne et moins féodale.

   Il racheta pour la France la Couronne d'épines et entreprit de construire la Sainte-Chapelle pour la protéger. Après un règne de quarante-quatre ans, il laissa l'image d'un roi humble et compatissant, qui servait les pauvres à table et leur lavait les pieds. 

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 8 à 12 ans De 12 à 14 ans
ÉditeurTéqui
CollectionLes Sentinelles
Âge conseilléÀ partir de 11 ans
ReliureBroché
Nombre de pages178
Hauteur20.5
Largeur13.5
Épaisseur1.3
Poids0.210 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Saint Louis un Roi pour les pauvres

Catherine de Lasa
Saint Louis un Roi pour les pauvres
Les Sentinelles 67

Illustrations de Jérôme Brasseur.

Avant-propos de Joinville, premier biographe de saint Louis.