Evolution Dévolution Science

Illustrations de Maciej Marchewicz.

Plus de détails

En stock (17)

20,85 €

En savoir plus

Manuel scientifique montrant la fausseté de la théorie de l'évolution, réalisé par le savant polonais Maciej Giertych, traduction française supervisée par Dominique Tassot pour le CEP.

  • Ce manuel peut être utilisé à partir des classes de 3e ou de Seconde.

Au sommaire :

  • La théorie de l’Évolution : la controverse permanente sur les preuves 
  • L’information biologique : la vie est plus que de la chimie
  • L’opposition à la théorie de l’Évolution : des prix Nobel contre l’évolution
  • Théorie de l’évolution et éthique
  • La Théorie de l’Évolution et les religions du monde
  • La Dévolution : l’extinction massive et continuelle des espèces.

L'auteur : Dominique Tassot
Dominique Tassot, ingénieur des Mines de Paris, ayant soutenu en Sorbonne une thèse de philosophie sur la dialectique de la science et de la Révélation (de Galilée au Père Lagrange), Dominique Tassot s’est passionné pour les rapports complexes qu’entretiennent la science et la foi. Il anime le C.E.P. (Centre d’Études et de Prospective sur la science) dont il dirige la revue Le Cep. Il a publié L’évolution, une difficulté pour la science, un danger pour la foi chez Téqui en 2009.
Mgr Brunero Gherardini a été professeur d’ecclésiologie et d’œcuménisme puis doyen de la faculté de théologie à l’Université pontificale du Latran. Il est actuellement Chanoine de l’archibasilique de Saint-Pierre et directeur de la revue internationale de théologie Divinitas.

4ème de couverture

   En 1980 déjà, lors d’un congrès tenu par les évolutionnistes à Chicago, les paléontologues ont admis que la « stase » domine dans les collections fossiles : La persistance des espèces selon une forme inchangée dans toutes les strates où elles se trouvent.

   La structure de l’ADN des divers organismes ne confirme pas les généalogies qui leur sont attribuées et, dans la structuration de l’ADN, un grand rôle est joué par le transfert horizontal de gènes (HGT) entre les organismes très éloignés dans les classifications. Des virus sont les vecteurs de tels transferts. Ces nouvelles données nous obligent à revoir la notion d’ancêtre commun.

   Des arbres pétrifiés verticaux traversent différentes couches géologiques. Ont-ils attendus des millions d’années que les strates successives les submergent ? Manifestement, ils ont été enfouis lors d’une seule catastrophe. Le grand nombre de fossiles dans les roches sédimentaires signale leur origine cataclysmique.

   « La probabilité que la vie se soit formée par hasard est comparable à celle qu’une tornade balayant une décharge puisse assembler un Boeing 747 à partir des matériaux abandonnés là. » (Fred Hoyle, L’Univers Intelligent, 1983)

Video

Présentation de D. Tassot,

Fiche technique

Catégories Livres Religion Philosophie, Théologie, Sciences humaines Sciences - Genre - Evolution - Bioéthique - Médecine ...
ÉditeurLe Cep
ReliureBroché, couverture souple avec rabats
ParutionAoût 2022
Nombre de pages184
Hauteur25
Largeur18
Épaisseur1.5

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Evolution Dévolution Science

Dominique Tassot
Evolution Dévolution Science

Illustrations de Maciej Marchewicz.