La caravelle

Un groupe d'archéologues part à la recherche d'une caravelle qui a sombré, il y a plusieurs siècles, au large des Antilles...

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

28,63 €

En savoir plus


L'auteur : David Macaulay
David Macaulay est anglais. Très jeune, il est allé aux Etats-Unis et a suivi des études de dessin à l'école du Rhode Island. Après avoir obtenu, en 1969, un diplôme d'architecte, il a parcouru l'Europe.
En 1973, il publie son premier livre : “Naissance d'une cathédrale”, et connaît dès lors un succès international. Ses ouvrages, vendus à des centaines de milliers d'exemplaires, ont été traduits en douze langues, du suédois au japonais. Un dessin superbe et un texte documentaire clair sont les caractéristiques de tous ses livres. Ce qui passionne surtout David Macaulay dans les châteaux forts et autres réalisations monumentales, c'est leur influence sur la vie des gens de l'époque.

4ème de couverture

    Dans La Caravelle, nous accompagnons un groupe d'archéologues sous-marins à la recherche d'une caravelle disparue depuis longtemps sur un récif de la mer des Antilles.

    La mise au jour, un à un, des objets et instruments de l'époque donne lieu à une interprétation minutieuse relatée par l'association de dessins, de documents, de cartes et de schémas.

    Au fur et à mesure que les vestiges du passé nous sont livrés, une histoire se révèle à nous : celle de la naissance triomphale de la Magdalena de Séville et de son dernier et tragique voyage vers un autre continent.

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 8 à 12 ans De 12 à 14 ans
ÉditeurL'école des Loisirs
Âge conseilléÀ partir de 11 ans
ReliureAlbum relié
ParutionMars 1995
Nombre de pages97
Hauteur31
Largeur20
Épaisseur1,5 cm
Poids0.675 Kg

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La caravelle

David Macaulay
La caravelle

Un groupe d'archéologues part à la recherche d'une caravelle qui a sombré, il y a plusieurs siècles, au large des Antilles...