La croix lumineuse

Illustration de couverture par Bernadette Daly.

Une croix lumineuse apparaît à une jeune fille accablée par les épreuves et va lui permettre de trouver son bonheur dans les tribulations.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

14,22 €

En savoir plus

MEDIAS PRESSE INFO : lire l'article en entier 

   Jeanne de Coulomb, un auteur et une œuvre littéraire catholique à (re)découvrir.

   Ses récits sont captivants, ses descriptions pittoresques. L’étude fine et nuancée des caractères, dessinés d’une manière preste, avec justesse et vérité donne du piquant au récit. Et surtout un esprit franchement chrétien ! "Mme de Coulomb se garde bien de monter en chaire et de nous asséner de vertueuses et soporifiques tirades. Elle se contente de mettre en scène de vrais chrétiens, de nous montrer les efforts, les luttes, finalement les victoires, de leur conscience. C’est vivant, et c’est fortifiant."

L'AFS - N°289 - octobre 2023 :

   "Ruine et maladie ont projeté brutalement Bérengère, jeune fille de haute naissance, et son père, dans une de ces petites villes de province où l’on penserait volontiers qu’il ne se passe jamais rien. Pourtant, c’est justement dans cette bourgade que Bérengère va trouver un véritable équilibre de vie et un bonheur durable. La compagnie de personnes simples, mais lumineuses et d’âmes fortes, va transformer la jeune fille. Jeanne de Coulomb, considérée en son temps comme "maître du roman catholique", excelle une nouvelle fois dans l’étude des caractères et dans les bons exemples d’accomplissement d’une vie chrétienne. 12 ans. CLC"


L'auteur : Jeanne de Coulomb

4ème de couverture

    De son poste d’observation, Dorothée guette d’éventuels locataires. Il n’y aura donc jamais personne pour habiter cette vieille demeure ? La rue étroite, seule distraction de la petite dessinatrice assise derrière la fenêtre de son atelier à longueur de journée, restera-t-elle toujours morne et déserte ? Cette jeune fille d’une beauté idéale, après avoir déchiffré le vieil écriteau et aperçu de loin la maison à louer, retournera sur ses pas, comme les autres... Mais non, elle s’approche, elle entre et demande à visiter.

     Habituée au luxe et à l’abondance, Bérengère Aubry se voit obligée de louer une maison délabrée, et elle doit abaisser son orgueil jusqu’à en discuter le prix. Réduite également au travail pour faire vivre son père infirme et deux fidèles domestiques, la jeune fille passe de souffrances en humiliations, jusqu’à ce que lui apparaisse la croix lumineuse qui lui permettra de trouver dans l’épreuve la source même de son bonheur.

Fiche technique

Catégories Livres JEUNESSE De 12 à 14 ans
ÉditeurSaint-Rémi
Âge conseilléÀ partir de 13/14 ans
ReliureBroché
ParutionSeptembre 2022
Nombre de pages177
Hauteur20.5
Largeur14.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

La croix lumineuse

Jeanne de Coulomb
La croix lumineuse

Illustration de couverture par Bernadette Daly.

Une croix lumineuse apparaît à une jeune fille accablée par les épreuves et va lui permettre de trouver son bonheur dans les tribulations.