Le roman de saint Louis - MP3

Texte lu par Etienne Dahler

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

22,75 €

En savoir plus


L'auteur : Philippe de Villiers
Philippe de Villiers est l'auteur à succès de romans historiques, classés dans les listes des meilleures ventes : Le roman de Charrette (2012) et Le roman de saint Louis (2013). Et de nombreux documents politiques qui ont fait date dont Les turqueries du Grand Mamamouchi (2005), Les Mosquées de Roissy (2006).
C’est pour l’ensemble de son œuvre littéraire que l’ancien président du conseil général de Vendée et fondateur du Puy du Fou a reçu, ce samedi 8 septembre 2018 après-midi, le prix Combourg, en présence de Jean-Yves Le Drian, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères.

4ème de couverture

   "Je rêvais de retrouver la trace et l'image d'un saint Louis à l'humanité sensible, un saint louis de chair, à figure humaine. Le temps en l'élevant au-dessus de nos natures, lui a peut-être rendu un mauvais service.

   Il m'a imposé d'aller puiser aux sources les plus authentiques. Là où repose le trésor des paroles vivantes, laissées par les premiers témoins. Ceux qui ont vraiment connu le roi Louis XI, qui l'ont approché, accompagné depuis l'enfance jusqu'au trépas. J'ai remonté le filet d'eau vive. Je n'ai rien inventé. Ni les événements, ni les personnages, ni même l'insolite. Il m'a fallu plonger dans l'époque, en étudier la vie quotidienne dans ses moindres détails, sentir battre les passions, pour faire revivre un saint Louis de notre temps".

Philippe de Villiers

Fiche technique

Catégories Livres Religion Biographies, Témoins, Saints Livres à écouter / Livres audio Adultes
ÉditeurSaint Léger
CollectionLivres à écouter
Parution2014
Durée15 heures 30
Hauteur19
Largeur14
ISBN9782365471725

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le roman de saint Louis - MP3

Philippe de Villiers
Le roman de saint Louis - MP3

Texte lu par Etienne Dahler