Sainte Marie-Madeleine - La foi victorieuse

La vie de cette grande sainte ''de Provence'' expose au regard de l'Eglise universelle la  grande et belle aventure de la foi.

Plus de détails

En stock (4)

13,27 €

En savoir plus

Au sommaire :

  • Sainte Marie-Madeleine - Un bel héritage - La chute libre - La foi qui convertit - La foi qui pleure - La foi qui se donne - la foi qui repose - La foi qui ressuscite - La foi intelligente - La foi crucifiée - La foi mariale - la foi timide - La foi unitive - La foi apostolique - La foi persécutée - La foi solitaire - la foi qui demeure - La foi amie des anges Conclusion
  • Annexes Un ou deux Marie-Madeleine ? - Litanie de sainte Marie-Madeleine 

4ème de couverture

   Les Provençaux sont fiers, et les Français à leur suite, d'avoir accueilli sur leurs terres les grands amis de Jésus-Christ que furent saint Lazare, sainte Marthe, sainte Marie-Madeleine et leurs compagnons. Pendant quelques années, l'histoire de la Gaule fut une page d'Evangile !

   Nous recevons cet héritage avec gratitude et nous nous efforcerons de le développer. Dans ce groupe de disciples, sainte Marie-Madeleine brille d'un éclat singulier qui la rend très proche des chrétiens de notre temps.

   Jeune fille très ardente, la soeur de Lazare aspirait de toutes ses forces à la liberté et à la vie que Dieu avait promises. Hélas ! Elle commit l'erreur de tendre et de prétendre à ces trésors par la vigueur de son enthousiasme et de sa forte volonté. C'est ainsi qu'elle sombra dans d'horribles péchés et devint le jouet du démon.

Mais le Bon Pasteur partit à la recherche de la brebis perdue. Madeleine croisa le regard qui sauve, elle entendit la parole créatrice, se convertit et se laissa gagner par la vie et la liberté nouvelles qui s'offraient à elle. La fille de Béthanie substitua aux faux amours de la chair et de la vanité, l'amour vrai qui vient de Dieu. Elle se livra à la lumière, à la paix et à la bonté qui descendent du Ciel.

   Essayons de découvrir le secret de ce revirement, modèle de toute conversion, et des fruits merveilleux qui la suivirent : c'est la foi, tout simplement, c'est la lumière intérieure reçue de Dieu ouvrant l'âme à la réalité de sa présence, de sa miséricorde, de la béatitude qu'il veut déverser dans les coeurs.

   Le message de sainte Marie-Madeleine atteint toutes les époques : comme il est bon, comme il est simple, de se convertir à cette vie nouvelle et de mettre tout son coeur à suivre Jésus-Christ ! Il suffit de se livrer à la foi victorieuse.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Biographies, Témoins, Saints
ÉditeurLe Saint Nom
ReliureBroché
ParutionMai 2022
Nombre de pages ou Durée96
Hauteur25 cm
Largeur17 cm
Épaisseur0.8 cm
Poids0.20Kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Sainte Marie-Madeleine - La foi victorieuse

Les cahiers Saint Dominique
Sainte Marie-Madeleine - La foi victorieuse

La vie de cette grande sainte ''de Provence'' expose au regard de l'Eglise universelle la  grande et belle aventure de la foi.