Bernadette Soubirous MP3

par un témoin et un acteur des événements de Lourdes

Texte intégral lu par Etienne Dahler.

Plus de détails

En stock (1)

17,06 €

En savoir plus

   L'HOMME NOUVEAU, juillet 2020 :

   Ayant eu la grâce de pouvoir interroger lui-même la voyante de Lourdes et étant à l’initiative des pèlerinages au pied de la grotte, le Père Marie-Antoine de Lavaur, capucin de Toulouse, connu sous le nom du « Saint de Toulouse », s’est lancé dans un long récit des apparitions et de la vie de Bernadette. Plus qu’une biographie détaillée, il offre dans ce récit, paru en 1879 et lu pour les éditions Saint-Jude par Étienne Dalher, le regard du prédicateur plein de verve et d’enthousiasme sur le message des apparitions et la vie intérieure de la jeune Bernadette, enfant de Marie et fille bien-aimée du Père.

   En l’écoutant, c’est toute l’histoire du Salut qui transparaît, avec l’amour de la Vierge pour cette terre de France qu’elle a tant de fois visitée et la richesse de la grâce en ces saints qui ont fleuri en son sein. Pendant plus de six heures, on est transporté en cette fin de XIXe siècle où la foi ne se cachait pas dans les salons mais se vivait au quotidien et ne s’effrayait pas devant le surnaturel.


L'auteur : Père Marie-Antoine de Lavaur
Le "saint de Toulouse".

4ème de couverture

   N'a-t-on pas tout dit, tout écrit, tout publié sur sainte Bernadette Soubirous ?

   C'est sans compter avec le Père Marie-Antoine, celui qu'on appelait le "Grand apôtre de Lourdes" qui "aidait la Sainte Vierge à faire ses miracles". Il a connu Bernadette, elle a reçu la communion de ses mains. Il s'en est fait le défenseur confiant quand on parlait de l'enfermer au cachot. Et il a obéi à l'Immaculée en entraînant à Lourdes, lors de ses missions, les premiers pèlerinages et tant d'autres durant trente ans, inventant pour eux processions et chemins de prière et de conversion.

   On trouvera ici, complétés par une chronologie précise et détaillée jusqu'à sa mort en 1879, année où le livre a paru, les grands moments de la vie de Bernadette comme ceux de sa vie cachée sous le voile des Sœurs de Nevers. On trouvera les sentiments qui ont habité Bernadette qui les vécut intensément, et comment les Apparitions de Lourdes et le personnage de la jeune sainte ont été appréhendés par ses contemporains. Cela, dans une intimité où nous plonge le missionnaire, grand connaisseur du cœur humain confronté un jour ou l'autre à Dieu.

   Ce texte, qui aurait pu, en son temps, faire l'objet d'un fait divers, est publié pour la première fois sous le nom de son auteur.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Saints, Témoins, biographies Livres à écouter / Livres audio Adultes
ÉditeurSaint Léger
SélectionLivres à écouter
ConditionnementCD MP3
Parution2019
Durée6h 15mn d'écoute

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Bernadette Soubirous MP3

Père Marie-Antoine de Lavaur
Bernadette Soubirous MP3
par un témoin et un acteur des événements de Lourdes

Texte intégral lu par Etienne Dahler.