Les Aventures de Blake et Mortimer - Volume 15

L'étrange rendez-vous

d'après les personnages d'Edgar-P Jacobs

Dessins de Ted Benoit

Plus de détails

En stock (1)

15,64 €

En savoir plus

   Lorsque deux auteurs majeurs au sommet de leur art transcendent le mythe, le résultat ressemble à nos rêves d'enfant les plus fous.


L'auteur : Jean Van Hamme
Jean Van Hamme, un des "monstres" de la BD. Il est le créateur de XIII, Thorgal, Largo Winch... Il a vendu près de 40 millions d'albums ! Romancier, scénariste et créateur de bande dessinée belge, Jean Van Hamme, né à Paris le 3 février 1968.
Après des études en économie politique qui lui apporte de formidables connaissances dans ce domaine (connaissances qu'il utilise d'ailleurs pour Largo Winch), il débute sa carrière en tant que directeur administratif d'une société de transport. En 1976, après avoir été consultant, prospecteur de marchés émergents et directeur en appareils ménagers, il se consacre pleinement à l'écriture de scénarios. En 1984 naît XIII, cette célèbre série où l'on suit la recherche de vérité d'un inconnu amnésique accusé d'assassinat. Avec cette saga, l'auteur nous livre un thriller politique captivant avec, pour toile de fond, un complot effrayant visant à installer une dictature fasciste aux Etats-Unis. En 1996, il collabore avec Yves Sente et crée le scénario d'un des albums de Blake et Mortimer.
Avec ses histoires plébiscitées par le public et ses nombreuses récompenses (dont la distinction de Commandeur des arts et des lettres en 2011), cet auteur prolifique est à découvrir de toute urgence par tout fan de BD belge.

4ème de couverture

   États-Unis, octobre 1777, une petite troupe de soldats britanniques en déroute erre à travers les épaisses forêts des monts Adirondacks. Traqués par les troupes américaines et les Indiens Oneidas, ils ont à leur tête le major Macquarrie, gentilhomme écossais sans fortune. Le soir, ils trouvent refuge dans une clairière isolée.

   Durant la nuit, une lumière irréelle envahit la forêt. Le major Lachlan Macquarrie, cherchant la source de ce phénomène étrange, découvre trois rayons de couleur vive tombant du ciel. Il s'approche et disparaît dans un éclair en même temps que les rayons mystérieux.

   177 ans plus tard, le corps du major est retrouvé dans l'État du Colorado. Il semble être mort par asphyxie quelques minutes auparavant. Il a sur lui des lunettes noires d'une matière inconnue sur terre ainsi qu'un message parlant de plutonium, de peupliers et d'un mystérieux roi jaune.

   Blake et Mortimer, dont Macquarrie est le lointain aïeul, vont alors se rendre aux États-Unis, où ils découvriront l'une des plus effroyables machinations auxquelles ils auront été confrontés. Poursuivis par des hommes en noir armés d'étranges rayons verts, luttant contre des soldats venus d'un passé qu'ils croyaient disparu, nos deux héros pourront-ils sauver la terre d'une destruction programmée ?

Fiche technique

Catégories Livres BANDES DESSINEES De 12 à 15 ans A partir de 15 ans Pour adultes
ÉditeurBlake et Mortimer
CollectionLes aventures de Blake et Mortimer
Âge conseilléÀ partir de 14 ans
ReliureAlbum relié
Parution2001
Nombre de pages ou Durée60
Hauteur31
Largeur23.5

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les Aventures de Blake et Mortimer - Volume 15

Jean Van Hamme
Les Aventures de Blake et Mortimer - Volume 15
L'étrange rendez-vous

d'après les personnages d'Edgar-P Jacobs

Dessins de Ted Benoit