Les Aventures de Blake et Mortimer - Volume 19

La malédiction des Trente Deniers

d'après les personnages d'Edgar-P Jacobs

Dessins de René Sterne & Chantal de Spiegeleer.

Plus de détails

En stock (1)

15,64 €

En savoir plus

   Fantasme théologique ou réalité scientifique, le danger est bien réel !


L'auteur : Jean Van Hamme
Jean Van Hamme, un des "monstres" de la BD. Il est le créateur de XIII, Thorgal, Largo Winch... Il a vendu près de 40 millions d'albums ! Romancier, scénariste et créateur de bande dessinée belge, Jean Van Hamme, né à Paris le 3 février 1968.
Après des études en économie politique qui lui apporte de formidables connaissances dans ce domaine (connaissances qu'il utilise d'ailleurs pour Largo Winch), il débute sa carrière en tant que directeur administratif d'une société de transport. En 1976, après avoir été consultant, prospecteur de marchés émergents et directeur en appareils ménagers, il se consacre pleinement à l'écriture de scénarios. En 1984 naît XIII, cette célèbre série où l'on suit la recherche de vérité d'un inconnu amnésique accusé d'assassinat. Avec cette saga, l'auteur nous livre un thriller politique captivant avec, pour toile de fond, un complot effrayant visant à installer une dictature fasciste aux Etats-Unis. En 1996, il collabore avec Yves Sente et crée le scénario d'un des albums de Blake et Mortimer.
Avec ses histoires plébiscitées par le public et ses nombreuses récompenses (dont la distinction de Commandeur des arts et des lettres en 2011), cet auteur prolifique est à découvrir de toute urgence par tout fan de BD belge.

4ème de couverture

   Mortimer a été invité en Grèce pour identifier une découverte archéologique bouleversante : les 30 deniers de Judas. Frappant d’une malédiction quiconque les touche, les pièces seraient la manifestation physique de la colère divine !

   Entre de mauvaises mains, un tel artefact entraînerait, à coup sûr, la chute de l’humanité.

   Et, justement, le FBI requiert l’aide de Blake de toute urgence : Olrik vient de s’évader du pénitencier de Jacksonville… Si le sinistre colonel n’est pas à l’origine de ce coup d’éclat, la perspective de se venger de son ennemi Mortimer aura tôt fait de le convaincre de participer au vol des 30 deniers.

Fiche technique

Catégories Livres BANDES DESSINEES De 12 à 15 ans A partir de 15 ans Pour adultes
ÉditeurBlake et Mortimer
CollectionLes aventures de Blake et Mortimer
Âge conseilléÀ partir de 14 ans
ReliureAlbum relié
Parution2009
Nombre de pages ou Durée60
Hauteur32
Largeur24

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les Aventures de Blake et Mortimer - Volume 19

Jean Van Hamme
Les Aventures de Blake et Mortimer - Volume 19
La malédiction des Trente Deniers

d'après les personnages d'Edgar-P Jacobs

Dessins de René Sterne & Chantal de Spiegeleer.