Le privilège d'être des femmes

L'extraordinaire pouvoir du don

Traduit de l'italien par Eléonore Mongiat.

Nous les femmes, nous nous sommes pour ainsi dire émancipées, nous avons conquis la liberté de choix, dans le travail, en amour, dans nos vies. Mais à quel prix ?

Plus de détails

En stock (7)

16,11 €

En savoir plus

Au sommaire :

Introduction - Nobles comme de vraies femmes

  • Le mystère de la femme ou encore Epouses de l'Epoux
  • Etre filles ou encore le regard du Père
  • Etre femme ou encore A qui je veux plaire, moi ?
  • Etre épouses ou encore Conduire l'homme à la grandeur
  • Etre mères ou encore Sauvées par ses enfants
  • Du désir ou encore Catholics do it better
  • De la beauté ou encore Tu es belle à l'intérieur (mais c'est mieux si tu maquilles un peu)
  • De la conciliation travail-famille ou encore A l'assaut, avec imagination
  • Du sexe ou encore  Adam et Eve après la pilule
  • Conclusion : Quand nous étions femmes
  • Bibliographie : Pour ceux qui souhaiteraient approfondir

_________________________________________________________

123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, mars 2019 :

   Redécouvrir l’identité et la grandeur de la femme, tel et le défi que s’est donné Costanza Miriano, journaliste et auteur italienne dont les précédents livres " Marie-toi et sois soumise " et " Épouse-la et meurs pour elle " ont été de grands succès de librairie.

   Dans cet essai à la fois très drôle et profond, Costanza montre comment la femme est destinée, malgré ses faiblesses, et au milieu de tous les aléas de la vie, à se libérer des schémas revendicatifs et à faire le choix du don, pour son propre bonheur et pour celui de ceux qui lui sont confiés. Elle traite avec beaucoup d’humour et de délicatesse une question très actuelle en proposant un chemin exaltant et exigeant, à contre-courant d’une certaine vision du féminisme, sans tomber ni dans la mièvrerie ni dans la moralisation.


L'auteur : Costanza Miriano
Costanza Miriano, quatre enfants, un seul mari et des centaines de points d'interrogation dans son agenda (rafraîchir mon grec ? courir un autre marathon ? arriver à l'heure une fois dans ma vie ?) est journaliste à la télévision italienne. Dans ce recueil original et souvent hilarant de conseils adressés à ses amies, elle parle d'amour, de mariage et de maternité dans un style inédit, passant de Jean-Paul II au Big Lebowski, développant la vision chrétienne de la famille sans perdre de vue le dernier petit sac Dior.
Après le succès foudroyant de ce livre en Italie et en Espagne, de nombreuses personnes ont souhaité connaître l'épouse docile et exemplaire qui y était décrite - même son mari.

4ème de couverture

   " Nous les femmes, nous nous sommes pour ainsi dire émancipées, nous avons conquis la liberté de choix, dans le travail, en amour, dans nos vies. Mais à quel prix ?

Sommes-nous vraiment plus heureuses ? Et surtout, rendons-nous les gens qui nous entourent plus heureux ? N'est-ce pas un hasard si le féminisme, la révolution sexuelle et les luttes pour l'égalité ont fini par nous laisser plus seules et amères ?

   Pour répondre à ces questions, nous devons nous libérer des schémas revendicatifs et comprendre à quel point c'est un grand privilège d'être des femmes, destinées par la nature à accueillir la vie,n à se pencher sur elle, sous quelque forme qu'elle présente à notre porte.

   Quelle grande aventure pour nous de devenir des épouses et des mères, à côté de l'homme avec qui nous pouvons devenir une seule chair. Je ne parle pas de la femme au foyer des années cinquante ; les nombreuses femmes que j'ai eu la chance de rencontrer sont des femmes accomplies même dans leur travail et même si leurs conditions sont souvent difficiles, voire dramatiques ; pourtant elles sont devenues extraordinairement capables de vie, capables d'espérer contre toute espérance.

   Elles m'on appris qu'être heureuse est possible, mais exige un effort ; on peut se laisser aller là où notre coeur nous emmène, mais il faut aussi en appeler aux forces de l'esprit pour nous permettre d'accéder à ce leiu secret, où une vie plus féconde et plus épanouissante nous attend".

Fiche technique

Catégories Livres Famille Mariage Témoignages
ÉditeurArtège
ReliureBroché
ParutionMars 2019
Nombre de pages248
Hauteur20.5
Largeur13.5
Épaisseur1.9
Poids0.289 Kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Le privilège d'être des femmes

Costanza Miriano
Le privilège d'être des femmes
L'extraordinaire pouvoir du don

Traduit de l'italien par Eléonore Mongiat.

Nous les femmes, nous nous sommes pour ainsi dire émancipées, nous avons conquis la liberté de choix, dans le travail, en amour, dans nos vies. Mais à quel prix ?