Petit manuel d'imperfection spirituelle

Traduction de Dominique de La Rochebrochard.

Constanza Miriano nous livre ici, avec beaucoup d’humour et d’humilité, une marche à suivre pour vivre au plus près de Dieu, à travers des anecdotes tirées de sa propre vie à cent à l’heure ou celles d’amies exemplaires.

Plus de détails

En réapprovisionnement
Expédition sous 4 à 10 jours

15,07 €

En savoir plus

123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, : lire l'article en entier

   Comment vivre comme une moniale quand on est mariée, mère de quatre enfants, qu’on a une multitude d’amies à chérir, un travail de journaliste à plein temps, qu’on est beaucoup trop bavarde, très peu organisée, terriblement coquette et toujours en retard ? Tel est le défi qu’essaie de relever tant bien que mal Constanza Miriano qui nous livre ici, avec beaucoup d’humour et d’humilité, une marche à suivre pour vivre au plus près de Dieu, à travers des anecdotes tirées de sa propre vie à cent à l’heure ou celles d’amies exemplaires.

   Forte de ces précédents succès de librairie (Marie-toi et sois soumise et Marie-toi et meurs pour elle) la « journaliste la plus déjantée du Vatican », sous des dehors exubérants, propose un programme de vie catholique très sérieux et exigeant (la lectio divina, la prière, la confession, l’eucharistie quotidienne, le jeûne) détaillant pas à pas pour le lecteur néophyte ou non, quels peuvent être nos freins, comment y remédier, quels sont les outils que nous propose l’Église et comment les utiliser.

   Malgré quelques imprécisions de traduction et les nombreuses incises hilarantes de l’auteur qui peuvent parfois donner du mal à suivre le fil de sa pensée, c’est un livre qui touchera et rassurera toutes les femmes de bonne volonté qui, bien que débordées dans leur vie quotidienne, aspirent au bonheur sous le regard de Dieu.


L'auteur : Costanza Miriano
Costanza Miriano, quatre enfants, un seul mari et des centaines de points d'interrogation dans son agenda (rafraîchir mon grec ? courir un autre marathon ? arriver à l'heure une fois dans ma vie ?) est journaliste à la télévision italienne. Dans ce recueil original et souvent hilarant de conseils adressés à ses amies, elle parle d'amour, de mariage et de maternité dans un style inédit, passant de Jean-Paul II au Big Lebowski, développant la vision chrétienne de la famille sans perdre de vue le dernier petit sac Dior.
Après le succès foudroyant de ce livre en Italie et en Espagne, de nombreuses personnes ont souhaité connaître l'épouse docile et exemplaire qui y était décrite - même son mari.

4ème de couverture

   A défaut de pouvoir être moniale, Costanza Miriano - auteure de nombreux best-sellers largement traduits - a choisi de vivre dans un monastère invisible, adapté à la vie trépidante d'aujourd'hui. Elle dévoile, dans ce livre, les piliers de cette vie monacale dans le monde et offre une méthode pour avoir le coeur d'un religieux au milieu de ses activités de tous les jours.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Vie de Famille Spiritualité L'homme - La femme - Le mariage ... Education - Formation humaine, religieuse et morale
ÉditeurMame
ReliureBroché
Parution2023
Nombre de pages192
Hauteur21
Largeur14
Épaisseur1.8
Poids0.240 kg

Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Petit manuel d'imperfection spirituelle

Costanza Miriano
Petit manuel d'imperfection spirituelle

Traduction de Dominique de La Rochebrochard.

Constanza Miriano nous livre ici, avec beaucoup d’humour et d’humilité, une marche à suivre pour vivre au plus près de Dieu, à travers des anecdotes tirées de sa propre vie à cent à l’heure ou celles d’amies exemplaires.