Annibale Bugnini

Disponible chez l'éditeur
Délai de livraison sous 4 à 10 jours

17,91 €

En savoir plus

Ce livre n'est pas une histoire complète de la réforme liturgique post-concilaire et de la crise qu'elle a engendrée, c'est plutôt l'histoire d'un homme d'Eglise acteur et témoin d'une œuvre qui, par bien des côtés, l'a dépassé.


L'auteur : Yves Chiron
Yves Chiron, spécialiste de l'histoire de la papauté, est l'auteur d'ouvrages de référence sur les apparitions mariales, les miracles, les béatifications et les canonisations, traduits en plusieurs langues.

4ème de couverture

Mgr Bugnini est un des personnages les plus controversés de l'histoire de l'Eglise contemporaine. Pour les uns, il est le maître d'œuvre de la plus audacieuse et la plus aboutie des réformes liturgiques accomplies dans l'histoire de l'Eglise. Pour les autres, il eset un démoisseur de la liturgie, responsable de sa désacralisation.

Au-delà des légendes dorées ou noires qui ont couru sur lui, Yves Chiron publie la première biographie complète de celui qui fut l'un des proches de Paul VI avant d'en être éloigné.

Pour comprendre le parcours de Mgr Bugnini et donner l'idée la plus juste de son action, Yves Chiron a exploré divers archives, interrogé des témoins, consulté des correspondances.

Outre les écrits publics par Mgr Bugnini lui-même, l'auteur s'est également appuyé sur des témoignages publiés par plusieurs liturgistes qui ont travaillé à ses côtés avant, pendant et après le concile Vatican II.

Fiche technique

Catégories Livres Religion Saints, Témoins, biographies
ÉditeurDesclée de Brouwer
ReliureBroché
Parution2015
Nombre de pages ou Durée230
Hauteur23.5
Largeur15

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Annibale Bugnini

Yves Chiron
Annibale Bugnini