Enfantillages

Disponible

18,25 €

En savoir plus


L'auteur : Jacques Perret
Jacques Perret (1901-1992), aventurier, journaliste, écrivain, chroniqueur est connu pour l'immense succès du Caporal épinglé qui raconte sa captivité et ses tentatives d'évasion (porté au cinéma par Jean Renoir), et pour Bande à part (prix Interallié) où il relate ses souvenirs de résistant. Si la mer inspire plusieurs de ses romans ou récits (Le vent dans les voiles, Rôle de plaisance, Mutinerie à bord), il est également l'auteur de plus d'une trentaine de nouvelles, et de pièces de théâtres.

4ème de couverture

On a connu Jacques Perret riche de toutes sortes de défroque : explorateur (Roucou), prisonnier de guerre (Le Caporal épinglé), résistant de la première heure (Bande à part), marin (La Compagnie des eaux), monarchiste de toujours (Rapport sur le paquet de gris), préfacier de Rabelais à Vialatte (François, Alfred, Gustave et les autres...).

Retrouvons-le encyclopédiste des éblouissements de l'enfance pour nous chanter la gloire du vélocipède, élever le pique-nique à une dimension épique, dire la gloire du cartable et de la compo de calcul, chanter la grenouille. Six images du monde amoureusement mûries par l'enchanteur Jacques Perret.

Fiche technique

Catégories Livres Littérature Divers
ÉditeurLe Dillettante
Parution2009
Nombre de pages ou Durée290
Hauteur18
Largeur12

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Enfantillages

Jacques Perret
Enfantillages