Les Prisonniers des Iles

En stock

11,00 €

En savoir plus

Nombreuses illustrations en noir et blanc in-texte


Avec ce troisième roman, Anne Bernet clôt la série Le Signe de l'Ichtus de façon merveilleuse, dans un roman palpitant et profondément surnaturel.

La culture antique, comme pour les deux précédents volumes, n'est pas en reste, et le lecteur y accède avec aisance et même plaisir.

Mais surtout le souffle de la foi et du martyre parcourt ces pages qui rappellent Fabiola. (Clovis éditions)


L'auteur : Anne Bernet
Historienne et juriste, Anne Bernet est également journaliste. Elle est l'auteur de plusieurs biographies, parmi lesquelles Madame do Sévigné (009), Clotilde, épouse de Clovis (2005) et Charette (2002).

Co-auteur(s) : Illustrations de Xavier Cristin

4ème de couverture

La vie patricienne et chrétienne du jeune Titus Clemens se déroule, heureuse, dans Rome, malgré l'atmosphère sombre qu'entretient son cousin l'empereur Domitien dans son entourage.

Titus et son père ont même la grâce de faire la connaissance de saint Jean l'Evangéliste dont les cheveux blancs n'ont pas amorti le zèle apostolique.

Mais le mal rôde.

Un proche de Domitien, Makarios, aigri parce que Titus l'a empêché de maltraiter un esclave, ne songe que vengeance et complots. Profitant de l'oreille attentive que lui prête son maître, il le persuade de tendre à Flavius, père de Titus, un piège terrible : l'apostasie sous la menace de l'exécution.

Makarios intrigue toujours plus, finalement la famille de Titus doit faire face à la prison et à la perspective de la mort.

Fiche technique

Catégories Livres Jeunesse De 12 à 15 ans
ÉditeurClovis
CollectionLe Lys d'Or
Âge conseilléÀ partir de 12 ans
Parution2015
Nombre de pages ou Durée290
Hauteur16.5
Largeur11

Du même auteur

Dans la même catégorie

Commentaires clients

Donner votre avis

Les Prisonniers des Iles

Anne Bernet
Les Prisonniers des Iles